• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustration en PDF ne s'affiche pas

Membre actif
V 1.0.7
Bonsoir
soit une illustration sur un événement (ici mariage) en format .PDF un double clic sur la vignette ne permet pas de la visualiser, la même illustration en format .JPG fonctionne sans Pb
Cela fonctionnait avec la version précédente
C'est un bug ou c'est seulement chez moi ?
Bien cordialement
Daniel
 
Fichiers joints
  • CE_ 2011-05-14 à 23.04.05.jpg
    CE_ 2011-05-14 à 23.04.05.jpg
    214 KB · Affichages: 1 421
Bonjour,
Chez moi ça marche. J'avais fait la mise à jour avec la fonction "Aide/Vérifier l'existence d'une maj"
 
Merci Pascal, ça veut dire que le Pb est chez moi
Moi la mise à jour par vérifier les mises à jour ne fonctionne pas, j'ai donc téléchargé directement l'update
ça doit vouloir dire que généatique ne voit pas avec quoi ouvrir le PDF, c'est bizarre je n'avais pas ce Pb avant et je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit
Je vais regarder si je trouve le pourquoi de la chose
Chez vous le fait de double-cliquer sur une illustration en format .pdf ça ouvre quoi comme logiciel exactement ?
Bonne journée
Daniel
 
Ca ouvre directement Adobe-Reader 9.0.0.
Normalement si l'association .pdf = Adobe-Reader est bien faite, ça devrait fonctionner. En double cliquant sur un .pdf vu par l'explorateur de fichier Windows, Adobe est-il bien lancé ?
 
Bonjour,
En fait j'utilise depuis peu la version acrobat Reader X et en fait c'est cette version qui pose Pb mais dans mon environnement (Emulateur PC sur Mac) alors que nous avons fait des essais avec Joël qui a le même Reader X et ça fonctionne chez lui
L'association PDF Acrobat était OK, j'ai changé justement cette association pour faire ouvrir directement les PDF sur la Macintosh et ça fonctionne très bien
Avant j'étais avec la version Reader 9 et ça fonctionnait
Donc j'arrive à visualiser c'est le principal
Merci encore
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut