• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

illustration d'un évènement

Bonjour,

j'ai créé une rubrique illustrations.
Je la retrouve bien dans la liste des rubriques sur la gauche.
Mais je ne sais pas comment faire le lien avec la photo d'un acte qui est sur mon ordinateur.
Quand je clique dessus , il ne se passe rien .....

Merci pour votre réponse

Cordialement

Marie-Odile PESINT
 
Pour tous les événements (Naissance, union, décès, ....) il est possible de leur associer une illustration (actes) sans avoir besoin de créer un rubrique "illustration" pour cela. D'ailleurs comment avez vous créé cette rubrique ?
Pour ajouter une illustration à un événement, naissance par exemple, vous cliquez sur "Naissance" dans la fiche simple, ce qui vous ouvre la "Fiche détaillée" avec l'événement "Naissance" sélectionné, et à droite vous avez un bouton "Illustrations" (ou "Ajouter" si la zone des illustrations est déjà ouverte). En cliquant sur "Ajouter", vous êtes invité à choisir une image dans votre disque dur, vous sélectionnez l'image et faites "Ouvrir". L'illustration est ajoutée à l'événement.
Si vous avez créé une rubrique "Illustration" il vaut sans doute mieux la supprimer, mais avant, dites nous comment vous l'avez créée.
Dites nous aussi quelle version de Généatique vous utilisez.
 
Merci , je viens de rajouter l'acte dans l'évènement baptême.
En fait à droite je ne voyais ni " illustrations " ni " ajouter ". J'avais juste une flèche sur laquelle , je n'avais pas cliqué.
Pour créer " illustration " , je suis allée sur la fiche simple , puis sur " retour fiche simple " puis ajouter une rubrique.
J'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte pour créer l'évènement illustration.
J'ai GENEATIQUE 2011. Je dois installer GENEATIQUE 2013

Merci encore pour votre aide :D

Marie-Odile PESINT
 
Il faudrait supprimer cette rubrique "Illustrations" que vous avez ajoutée à la "structure du fichier", pour cela "Préférences/Structure du fichier", vous sélectionnez la rubrique que vous aviez créée, puis "Supprimer". Faites tout de même une sauvegarde de votre généalogie avant de supprimer cette rubrique ; on ne sait jamais... !
 

gratuit

Retour
Haut