• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Idées pour saisir les arrondissements d'un département

Membre actif
Bonjour,

Je ne sais pas si cela se retrouve dans les autres départements mais le pas de calais est divisé en 7 arrondissements. Et je viens de me rendre que cela serait intéressant de les saisir.
Bien sûr l'idéal serait que cela soit associé automatiquement à la ville saisie mais je ne pense que cela soit possible.

J'ai pensé à créer un champ mais s'il n' y a pas de correspondance automatique, c'est vite un champ qui va me fatiguer. surtout que j'ai plus de 4000 fiches à mettre à jour aussi.

Donc je viens à la pioche d'idée.

Merci d'avance
 
Bonsoir,
assyril":235veri5 a dit:
Je ne sais pas si cela se retrouve dans les autres départements mais le pas de calais est divisé en 7 arrondissements.
A priori, tous les départements sont divisés en arrondissements. Les arrondissements portent les noms des sous-préfectures. Les arrondissements sont eux-mêmes divisés en cantons.

assyril":235veri5 a dit:
Et je viens de me rendre que cela serait intéressant de les saisir.
Quel est l'intérêt? Je n'ai jamais eu besoin de connaître l'arrondissement auquel appartenait une commune par contre le canton présente un intérêt.

Cordialement

Michel P.
 
Perso, pour toutes précisions sur les lieux, j'utilise la zone lieux-dit. J'y mets même des noms de notaires (contrat de mariage).Cela m'évite de créer des notes.
 
Bonsoir,

J'y vois 2 intérêts pour l'instant au suivi des arrondissements/Cantons :

Pour le Nord-Pas-de-Calais, il y a un Forum internet GenNPdC, les sous forums sont divisés suivant les arrondissement et j'ai toujours du mal à m'y retrouver.

Et les branches de mon arbre commence à réparti un peu partout dans le Pas-de-Calais, cela m'aurait permis de faire des liste regroupant les familles par zone géographiques : Les familles boulonnaises, les familles du ternois ...
 
Bonjour,

Je reviens avec ce vieux message, car j'ai découvert, il y a peu que je pouvais assez facilement remplir automatiquement ce champ. donc je l'ai créé.
J'ai choisi un format liste.
Pour le CDIP, je ne sais pas si c'est un bug mais apparemment le format liste est limité à un certain nombre de caractère pour l'ensemble des valeurs de la liste.
Tant que l'on est inférieur à cette limite, çà va car généatique complète avec des virgule. par contre dès qu'on atteint cett limite ou dépasse, généatique ne signale rien au moment de valider ce champ mais par la suite, il tronque les valeurs de la liste, remplace les derniers caractères par des caractères bizarre. à un certain moment j'ai eu le droit au symbole du vide ou des lettres accentuées.
Et du coup cela devient acrobatique de rajouter des valeurs dans la liste après coup car il faut réduire d'autres valeurs pour avoir de la place. et en faisant cela, les fiches qui possédaient déjà l'ancienne valeur , la possède toujours mais c'est caché ... difficile de résumer.
Je pense qu'il faudrait revoir la gestion de ce type de champ.
 

gratuit

Retour
Haut