• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'idée m'est venue de retrouver mes ancêtres

Membre
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum ^^'

L'idée m'est venue de retrouver mes ancêtres, pour cela, j'ai téléchargé Généatique 2010.
Je voudrais savoir d'où viennent les personnes inscrites dans la base de données : je ne vois pas les développeurs de ce logiciel les intégrer une par une...
D'où ma question : les données de ce logiciel sont-elles fiables à % ou ne vaut-il pas mieux faire des recherches directement aux archives?

Merci de votre réponse :)

PS : j'espère que la question n'a pas été posée, mais j'ai fais une recherche infructueuse, donc je me suis permis de la poser plutôt que de rechercher dans les 200 pages de ce forum :p

EDIT : je crois que je me suis trompé quant à la recherche. Apparemment, celle-ci ne se fait que dans les fiches que nous avons nous-même remplies...
Ma question n'a donc plus lieu d'être. Désolé du dérangement.
Si quelqu'un peut clôturer ce sujet, merci :)
 
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop votre question. Généatique n'est pas fait pour "trouver" ses ancêtres mais pour gérer son fichier généalogique. C'est une base de données spécifique qui permet de naviguer dans son arbre, gérer les documents afférent à chaque personne ou évènement.
En ce qui concerne le fichier dont vous parlez, il s'agit d'un fichier exemple pour permettre à ceux qui prennent contact pour la première fois avec Généatique d'avoir un aperçu des possibilités du logiciel avant même d'avoir eu à entrer ses propres données.
Cordialement.
Marcel
 

gratuit

Retour
Haut