• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Icônes perdues?

Membre
Bonjour,

J'ai installé le nouveau PdF3, mais contrairement au didacticiel, je n'ai à gauche que deux icônes : Visualiser et Généatique. Donc pas Identification, retouche etc, que j'ai vu sur le modèle.

J'ai été voir partout mais, malheureusement, je n'ai pas trouvé comment « montrer et ou cacher » ces icônes. C'est gênant pour pouvoir travailler car d'autant plus que si je regarde dans la barre des menus, c'est fonctions sont en « grisées » donc il y a un petit problème que je ne trouve pas.

Le logiciel avait été télé-chargé, à tout hasard je l'ai réinstallé avec le CD, mais rien n'a changé.

Merci pour votre aide.

MiFi
 
Bonjour,

Je présume que vous ne travaillez pas sur clé USB ou à partir d'un CD-ROM, et que par conséquent le mot "Visualisation" n'apparait pas sur la page d'accueil (au-dessus de "Mes Dossiers").

Dans le menu "Préférences" puis "Générales", vérifiez que la "Protection simple", ni la "Protection par mot de passe" ne sont pas cochées, car elles protègent la modification des données.
 
Bonjour Nicolas,

Avant de voir votre message et après beaucoup de réflexions et d'essais, j'ai employé les grands moyens : Nettoyage profond du PC, fichiers, registres etc. Puis j'ai fait une Restauration (PC)
Ensuite, j'ai relancé le logiciel via le CD, puis sélection de BaseDemo.pf3 et... tout est revenus. Pourquoi??? Enfin.
Maintenant, c'est quand j'ai repris (suivant la procédure) mon ancien fichier que, je crois, tout s'est déréglé.

Pour ne plus avoir le cas, je vais remettre toutes mes photos une à une.

Qu'en pensez-vous? Nicolas

Merci

MiFi
 
Vérifiez que votre dossier pf3 n'est pas en lecture seule (notamment le fichier infobase.ini se trouvant dans le répertoire de votre base : "Documents\Photos de Famille\Bases\votredossier.pf3)
 
Bonjour,

Non rien n'est en lecture seule. Mais j'ai donc recommencé comme expliqué ci-dessus. Apparemment cela fonctionne.

Il y a bien une petite chose qui fera l'objet d'un prochain poste, car après demain je me fais opérer "assez grave", donc silence pendant au moins 15j peut-être plus.

A bientôt

MiFi
 

gratuit

Retour
Haut