• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Icônes dans la barre des tâches de GénéaTique 2011

Membre
Bonjour,
Quand on veut sauvegarder sa base ou effectuer une synchronisation, la manip n'est pas très évidente
En effet il faut passer par tout un jeu de menus
Pourquoi ne pas avoir laissé l'icône pour la sauvegarde et l'autre pour la synchronisation, c'etait tellement plus simple avant !

Je suggèrerai de laisser la possibilité aux utilisateurs de composer eux-mêmes la liste des tâches qu'ils veulent ?
Ça doit être faisable ?
 
Pour la synchronisation, il y a en effet deux étapes en plus qu'avec G2009 : Choix synchro/Sauvegarde et Choix du support Clé/CD-Rom.
Je pense qu'on aurait pu se passer de la première étape ; Les deux icônes Synchro et Sauvegarder étaient pas mal, mais cela est sans doute la conséquence d'une certaine rationalisation des menus, où tout ce qui est enregistrement des généalogies a été regroupé. Ce n'est pas forcément une bonne idée car ça rend encore moins clair, pour certains utilisateurs, la différence entre Synchronisation et Sauvegarde.
La seconde étape supplémentaire introduite a l'avantage de pouvoir mémoriser séparément le chemin d'accès au périphérique cible de la synchronisation. Ce n'est pas inintéressant pour les personnes qui utilisent clé et CD-Rom pour ces synchro. Je pense pourtant que la plupart du temps, ils n'utilisent qu'un type de support et que cette étape aussi aurait pu ne pas être. Mais c'est mon interprétation "perso". Il y a peut-être des finesses, derrière ces étapes, que je n'ai pas vues.
 

gratuit

Retour
Haut