• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

icône union dans une liste de personnes

Membre
Bonjour,
Avec Généatique 2010 v.1.7.1, par l'icône "recherche et création de personne", j'obtiens la liste souhaitée affichée par branches; pourquoi devant certains couples apparaît l'icône "ajouter une union" (telle que décrite à la p. 7 du guide), alors que ce n'est pas le cas pour d'autres, la rubrique mariage étant renseignée dans les deux cas ? Il y a là quelque chose qui m'échappe.
Merci de vos conseils.
R. Devaud
 
Je n'observe pas une telle icône et je ne me rappelle pas que cela ait été signalé. Ce doit être un problème d'affiche très particulier. Est-ce apparu récemment ? Avez vous essayé de redémarrer le pc ?
 
Bonsoir,
merci de votre réponse, ni restructuration, ni redémarrage n'ont pu y faire quelque chose.
Mais, après avoir épluché longuement la liste affichée par branches du même patronyme, j'ai découvert que l'icône se plaçait devant le ou les deux conjoints lorsque celui-ci ou ceux-ci apparaissent dans plus d'une branche. Je n'ai pas observé d'autre usage. Voilà encore une fonction bien utile de Généatique que je n'avais pas repérée à ce jour !
Cordialement
R. Devaud
 
En effet, en affichant des branches avec Implexes on voit s'afficher ces icônes, qui ont manifestement une signification. Le guide utilisateur n'est pas très bavard sur le sujet, du moins je n'ai pas vu où c'était mentionné. G2010 et G2011 affichent cette icône. Mais pourquoi cette icône là plutôt qu'une icône spécifique ?
Merci d'avoir fait partager cette info.
 

gratuit

Retour
Haut