• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

icone création d' une personne inactif

Je pense que vous parlez de l'icône "Recherche ou Création d'une fiche". Que se passe-t-il si vous essayez de créer un frère (Ctrl+B) ou un enfant (Ctrl+E) à une personne. Quel est le nombre de personnes de votre généalogie et est-il inférieur au nombre de personnes que peut traiter votre version de Généatique (500, 1500, Illimité) ?
Avez vous le même comportement avec une petite généalogie de démonstration ?
 
même comportement avec " démonstration"
on peut ajouter des frère.
J'ai perdu la possibilité de créer des parents en cliquant sur la personne.
je n' ai plus la réponse à la recherche avec l' icone en question.
je vais essayer de recommencer le chargement du logiciel
j' ai 5900 personnes et j' ai acheter l' illimité , et çà depuis le début de généatique, cad je crois 10 ans.
Merci de la célérité de votre réponse
LD
 
Delesenne":pvkznogk a dit:
...
J'ai perdu la possibilité de créer des parents en cliquant sur la personne.
je n' ai plus la réponse à la recherche avec l' icone en question...
Si vous faites "clic-droit/Aller sur la fiche du père" pouvez vous rentrer un père ?
En cliquant sur l'icône de la recherche, est-ce que la fenêtre habituelle s'ouvre comme d'habitude ?
Si oui, est-ce simplement qu'il n'y a pas de réponse à une recherche ?
Je vous aurais bien dit de restructurer votre généalogie, mais si la démo à le même comportement, ce n'est sans doute ça.
 
pas de problème pour aller sur la fiche du père
en cliquant sur l' icone rechercher il ne passe rien comme si la commande ne s' exécutais pas
Oh.....je ne sais pas ce que j' ai fait mais la page recherche vient d' apparaître.
Je crois que cela vient du fait que mon deuxième écran était éteint.
il reste encore un problème mais qui ne correspond pas au titre de ce sujet.
En fait quand je clique sur une fiche sans parents aucune cases ne s'installe. Je suis obligé de passer par l' icone de commande " passer à la fiche du père "
ce n'est pas grave.
Merci de votre aide . Si le problème se représente je vous rapelle
cordialement
Léon Delesenne
 
Travailler avec deux écrans pose parfois certains problèmes avec Généatique ; ça dépend en fait des cartes graphiques. N'ayant qu'un écran, je ne peux vous faire part de mon expérience.
Certaine personne ont eu aussi des disparitions de la fenêtre de recherche dues à une mauvaise valeur dans la base de registre. En faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre les choses sont redevenues normales mais certains paramétrages sont alors réinitialisés.
Personnellement quand je veux ajouter un parent je fait toujours "Ctrl+P" ou "Ctrl+M", mais dans le paramétrage rapide de l'arbre de G2013 on peut choisir d'afficher une génération de case vide, ce qui permet de saisir directement les parents.
 

gratuit

Retour
Haut