• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Hughes dit l'abandonné

Membre actif
Bonjour.
Voilà.... Une bouiteille à l'eau...
Comment faire pour que ce prénom n'apparaisse qu'une seule fois dans la liste des prénoms sans MAJUSCULES intempestives et sous cette forme : Hughes dit l'abandonné
Cordialement.
PS Le probléme des majuscules... je l'ai réglé.
 
Gen_Gys_Klan":2f9e1cm4 a dit:
... n'apparaisse qu'une seule fois dans la liste des prénoms ..
Je suppose que vous parlez de la liste de la recherche d'une personne ( ? ) Si c'est le cas, en décochant, à droite, "Tous les prénoms, Hughes dit l'abandonné apparaîtra comme un prénom unique, mais décocher cette case peut vous faire "ratter" des personnes dans une recherche. On pourrait aussi écrire "Hughes-dit-l'abandonné", mais c'est un peu lourd. Par contre pour l'écriture en italique il n'y a pas moyen, sauf dans les Listes, par édition manuelle.
 
Bonjour.
Merci de votre réponse.
predigny":2j5plo0g a dit:
Je suppose que vous parlez de la liste de la recherche d'une personne ( ?
Non.... Pas dans la recherche... Dans la table des prénoms. Quand je liste les prénoms enregistrés.
Pardon. Il est bien sùr que la 'casse' italique n'était ici que pour faire ressortir mon souhait dans le message!
Cordialement
 
Dans cette liste les prénoms sont séparés, pas moyen de les regrouper sauf avec des traits d'union.
Il faut dire que dans cette liste on ne cherche pas a identifier les personnes (donc les associations de prénoms) mais toutes les occurrences de telle ou telle orthographe de façon à pouvoir les corriger globalement.
Cette fonction pourrait avoir une option où les prénoms ne seraient pas séparés. Ce pourrait être une suggestion d'évolution de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut