• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Hospice des enfants trouvés de Paris

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum, je m'excuse par avance pour mes erreurs de débutante...

Je cherche l'acte de naissance de POCHET Catherine Magdeleine morte le 08 avril 1835 à Paris VIIe. Je n'ai pas son acte de décès, seulement l'acte reconstitué, les archives datant d'avant 1860 ayant été détruites, comme vous le savez sûrement mieux que moi.
Je sais que cette personne a été élève de l'hospice des enfants trouvés de Paris, est-il possible de chercher des pistes de ce côté là? Quelqu'un sait si les registres de cet établissement sont accessibles au public?

Merci d'avance pour vos suggestions.
 
Bonjour... et bienvenue sur ce forum :D

Sur les AD Paris en ligne on trouve la vignette de l'acte reconstitué de POCHET Catherine Madeleine
donc :arrow: :arrow: l'acte existe aux AD sur microfilms

La vignette de son acte de naissance également 6 prairial An V
donc :arrow: :arrow: acte aux AD

Je pense me déplacer aux AD fin Octobre ou courant novembre :roll:
Je peux vous faire les recherches
Merci de me communiquer votre adresse email par MP (cliquez sur mon pseudo...et suivre la procédure)

Cordialement et bon week-end
Janine :wink:
 

gratuit

Retour
Haut