• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

homonymes

Nouveau membre
bonjour,
l'oncle et le neveu ont une épouse portant même nom et même prénom. Elles sont nées à des dates différentes, et se sont mariées à des dates différentes. Leurs mères ne portent pas les mêmes noms; comment le faire admettre au logiciel??? Il me renvoie toujours à la 1° créée... :oops:
 
philine":2l19r5bq a dit:
... comment le faire admettre au logiciel??? Il me renvoie toujours à la 1° créée... :oops:
Il faut essayer la persuasion !
Mais que voulez-vous dire par "Il me renvoie toujours à la 1° créée" ? Est-ce dans le résultat d'une recherche ? au quel cas les deux personnes sont certainement proposées (quoique parfois quand la généalogie à besoin d'une restructuration, certaines personnes manquent à l'appel).
 
Bonsoir,

Pardonnez-moi mais je ne comprends pas votre question!

Je soupçonne une erreur de création de la deuxième épouse. A la création de la deuxième, celle-ci ayant mêmes nom et prénom que la première, Généatique a pu vous proposer la fiche de la première. Si, malencontreusement, vous avez accepté, alors effectivement vous devez rencontrer un problème.

Précisez bien votre question.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Une petite astuce lorsque vous avez des homonymes a saisir, je vous invite de suite a mettre a coté du prénom par exemple Pierre fils ou Pierre Père. Pour les femme idem Nicole tante, Nicole soeur... Ou Nicole1 et Nicole2

Ensuite vous pourrez effacer le complément du prénom lorsque vous aurez saisie ces générations.

Généatique accepte aussi que les enfants ne portent pas le même nom que le père ou que la mère.

Mais je pense que vous devriez couper les liens de parenté et recréer les liens ensuite
Bouton droit sur la 2e épouse
Cliquez sur Suppression d'un lien ou d'une personne
Cochez le conjoint et les parents si besoin
Cliquez en bas sur Supprimer les liens...

Les liens seront coupés, mais la fiche sera toujours dans le fichier
 

gratuit

Retour
Haut