• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

homogénéiser la liste des professions

Membre
Bonsoir

Je viens d'installer Généatique 2014, il me semble qu'il y a un bug qui n'existait pas dans 2013 : lorsque l'on veut homogénéiser la liste des professions c'est impossible, dans les deux lignes apparait toujours deux professions identiques?
D'autres personnes ont-elles aussi ce problème?

Bien cordialement

André
 
Qu'appelez vous "homogénéiser la liste des professions" ? Dans quelle fonction faites vous ça ?
Utilisez vous une rubrique Profession de type Standard c'est à dire de type "Texte" (certain utilisent le type "événement avec info") ?
Le dictionnaire des données (ou Autre tables) permet "d'uniformiser" des noms, des professions, ... c'est peut-être de ça dont vous parlez. En cliquant sur une ligne de la liste des profession, il vous ait proposé deux lignes identique en haut de l'écran mais c'est à vous d'éditer la seconde pour définir le remplacement. La ligne est dupliquée pour faciliter la saisie du nouveau nom, celui-ci ne différant souvent que par peu de chose.
 
bonjour


et encore merci pur votre aide, c'est bien la rubrique que vous indiquiez que j'utilisais et je m'y prenais mal, car je constate que c'est bon ce matin en rectifiant la deuxième ligne

cordialement

André
 

gratuit

Retour
Haut