• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Homme / femme

Membre
Bonjour

:(

je viens de commencer mon arbre et je ne sais pas comment mettre une couleur différence pour les hommes et les femmes.
c'est quand même plus pratique et en plus on voit tout de suite si une erreur a été faite quand on inscrit les enfants

merci à celle ou celui qui pourra m'aider

Josette
 
Le modèle standard "Mode1" possède bien deux couleurs. Quand vous serez plus familiarisé avec Généatique vous pourrez le personnaliser, le sauvegarder sous Mode1_perso.grf (par exemple), ...
 
bonjour,

Vous voulez mettre une couleur différente M/F ? Mais déjà le cas sur tous les modèles ?
c'est quand même plus pratique et en plus on voit tout de suite si une erreur
Vous sous-entendez ne pas avoir de couleur pour distinguer le sexe ?
C'est cela ?

Je traduirais plutôt votre message par : je désirerais changer les couleurs distinctives du sexe qui ne me conviennent pas.
Ou cela ?
 
dfx":f0y3z133 a dit:
...Je traduirais plutôt votre message par : je désirerais changer les couleurs distinctives du sexe qui ne me conviennent pas.
Ou cela ?
Oui ! oui ! du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ! :)
 
lorsque j'ouvre géneatique les cases sont jaunes et celle que je travaille est verte

aucune différence entre les hommes et femmes

voila pourquoi je pose la question

bonne journée

Josette
 
Mestdag":tgmokmxj a dit:
quand je vais sur icone verte 1 donc la mienne puisque j'ai fait l'arbre en commençant par moi

je peux me balader dans mon arbre mais aucune couleur sauf la couleur jaune pour tous les autres et la verte sur celle ou je suis

josette
Il convient de ne pas ouvrir un nouveau sujet mais continuer sur le message d'origine

En effet si vous débutez avec ce logiciel il vous faudra investir un peu de temps et être patient quand aux résultats.

Vous pouvez toujours entrer vos données et petit à petit améliorer la présentation de votre arbre par la suite.

Pour répondre à votre demande initiale découvrez la fonction "Paramétrage de l'arbre" par le menu "Arbre" ou directement par l'icone représentant un clé plate
puis, onglet "Cases maquettes"
puis "Condition de mise en valeur"
placez-vous dans un premier temps sur "femme", cliquez droit sur "cadre" puis "Options de forme"
Choisir la couleur de remplissage

faites la même chose en choissant "Homme"

Enregistrez votre travail sous un nom distinct et personnel ("_mon modele 1.grf", par ex.)

Pour l'instant faites tout ceci et vous nous recontactez ... sur le même message
 
je dois vraiment être babache

paramétrage de l'arbre avec clé plate ok
onglet cases maquette ok
puis conditions mise en valeur ok

placez vous sur "femme" et là oups je ne trouve pas ni femme ni homme
par contre j'ai bien option de forme et choix de couleur

je bloque quelques part mais ou ...
 
J'ai aussi répondu, mais sur l'autre fil ... ! :)
Pour une débutante je pense qu'il vaut mieux ne pas trop modifier les conditions de présentation et de mise en valeur des cases et se contenter du Mode1 standard, qui n'est pas si mal.
Edit : Puisque que vous êtes dans le paramètrage de l'arbre, regardez simplement ce qu'il y a d'écrit en bas de la page : Modèle actuel: xxxx.grf
Les xxxx devraient être Mode1. Si ce n'est pas le cas vous pouvez, à ce niveau aussi, faire "Ouvrir" et choisir dans la liste "Mode1.grf".
 

gratuit

Retour
Haut