• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Historique de la recherche

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour à tous, je tiens à préciser tout de suite que je ne parle pas de l'historique des actions.
Dans le 2007, comme dans les précédents, il y avait un onglet historique dans la recherche qui permettait de revoir l'entièreté des personnes que l'on avait recherchées.
Cet onglet était bien pratique pour retourner rapidement sur une personne et suivre le raisonnement qui avait permis d'y arriver en passant par toutes les personnes intermédiaires.
Deuxième avantage, il permettait de toujours savoir qu'elle était la première personne sélectionnée lorsqu'on avait ouvert une session du logiciel. Cela permettait par la même occasion de se remettre sur la fiche de la personne avant de fermer le logiciel et donc le lendemain, de se retrouver automatiquement sur cette fiche et poursuivre la recherche.
Je ne retrouve plus cet onglet dans 2009. A-t-il été remplacé par une autre fonction ? Et s'il ne l'a pas été, pourquoi ?
 
Je crois que ça a été abordé dans un autre fil ; cet historique a été enlevé et c'est l'historique "normal" des actions qui permet de retrouver la fonction équivalente.
 
Réponse que je ne trouve pas vraiment satisfaisante en tout cas en ce qui concerne l'affirmation du double emploi avec l'historique des saisies.
Depuis la création de l'historique des saisies, on n'a pas cessé de rappeler qu'il fallait le ramener à un maximum de 20 ou 30 sous risque d'avoir des bloquages et des ralentissements dans le chargement de généatique. Voir les nombreuses interventions sur le fameux fichier undobdd à supprimer.
Le mien est donc limité à 20. Si je travaille sur plus de 50 personnes, le début des saisies disparaît. Donc je n'ai plus mon historique de recherche !!!
 

gratuit

Retour
Haut