• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Historique de navigation

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Re,

Lors de mes recherches, il m'arrive souvent de naviguer de fiche en fiche.
J'ouvre la généalogie sur un individu, puis le clique sur un autre, etc...

Dans Généatique 2006, il y avait un "historique" dans les recherches de personnes. je ne l'ai pas trouvé dans G2009. Cette option a-t-elle été supprimée ?

Merci
 
Bonsoir, il a, effectivement et malheureusement, été supprimé dans 2009. L'historique des actions de saisie ne le remplace pas. Il sert essentiellement à pouvoir revenir sur une action précédente et il faut être très attentif si on l'utilise comme l'historique. En effet, si vous faîtes un "mauvais" clic, vous risquez d'effacer tout votre travail effectué après la ligne que vous avez choisie.

Cordialement
Jean-Louis
 
Re,

jalac":3cvukym5 a dit:
dans le menu "edition" vous avez "afficher l'historique des actions de saisie "

Jacques

Oui, mais il ne s'agit pas d'actions de saisie, mais de navigation dans l'arbre.

jldelsipee":3cvukym5 a dit:
il a, effectivement et malheureusement, été supprimé dans 2009.

Jean-Louis

Comme vous, je le regrette. un mauvais point pour G2009

Merci pour vos réponses
 
Je pense que si on se contente de double-cliquer sur une action, on navigue vers la personne sur laquelle cette action s'est appliquée, sans supprimer cette action. Si on appuie pas sur la petite flèche rouge, on ne modifie rien et c'est une façon assez pratique de naviguer sur le travail passé. Même en simple consultation, le fait de rendre une personne "pivot" de l'arbre est une action enregistrée.
 
jldelsipee":1wit1jhr a dit:
Bonsoir, voici le lien sur le forum où on a déjà débattu du sujet.
http://forum.cdip.com/ftopic8479.php

Jean-Louis

Bonjour,

Après lecture de ce débat, je trouvais l'idée "précédent-suivant" intéressante. Mais Généatique ne permettant pas de faire le lien entre 2 personnes quelconques, si on sélectionne 20 fiches et que l'on revient à la première, il faut cliquer 20 fois sur "précédent". Avec l'historique, 3 cliques suffisaient...

Bonne journée
 
Bonjour,

Qu'appelez vous "Faire le lien entre deux personnes quelconque" ?
Avez vous un exemple concret ?

Par ailleurs, pour revenir à la première des 20 fiches consultées :
Cliquez sur Edition / Afficher l'historique des actions
Dans la liste des actions, double cliquez sur la ligne correspondant à la personne à sélectionner.

Rectification :
Si vous annulez une opération, Généatique annule uniquement cette opération. Les opérations effectuées par la suite ne sont pas annulées (sauf si elles concernent directement l'opération annulée).

Cordialement

Philippe
 
philippe":1fq0at04 a dit:
Bonjour,

Qu'appelez vous "Faire le lien entre deux personnes quelconque" ?
Avez vous un exemple concret ?

Bonsoir,

Je trouve un renseignement sur un personnage quelconque. Bien souvent, je cherche le lien entre cet individu et moi. Aucun lien s'il s'agit d'un collatéral. Je recherche alors mon Sosa le plus proche et je clique partout pour le trouver. Lorsque je trouve le Sosa en question, je repasse par l'historique (G2006) pour retrouver l'individu de départ.

Généatique ne permet pas de faire un lien entre un individu quelconque et un Sosa ou avec le Sosa 1 qui, dans l'absolu, est relié à tout le monde, s'il n'y a pas de lien de filiation.

Bonne soirée
 
Bonjour,
Predigny a écrit :
"Même en simple consultation, le fait de rendre une personne "pivot" de l'arbre est une action enregistrée."
C'est exact, mais, pour que cet enregistrement perdure il faut exécuter ensuite une consultation ou tout autre action sauf rendre une autre personne "pivot" de l'arbre.
Cet historique n'est pas pratique du tout pour naviguer.
 
michel13":36o3axij a dit:
...
Cet historique n'est pas pratique du tout pour naviguer.
Je vous l'accorde ! en fait, je m'en sers rarement et je fait plutôt appelle systématiquement à la "Recherche de personne/Critères".
 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise énormément "recherche de personnes/critères".
ensuite avec le bouton "visualiser l'arbre", vous avez l'arbre au centre et la liste des personnes sélectionnées à droite, et vous passez d'un clic d'une personne à une autre.
 

gratuit

Retour
Haut