• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Historique des actions

Membre actif
Bonjour,

J'ai paramétré l'historique des actions à 100 actions et pourtant mon répertoire UndoBDD fait 1.26 Go. ??a commence a faire gros à sauvegarder, avez vous constaté un phénomène similaire ?

Cordialement - Serge
 
Perso, j'ai 500 actions et deux fichiers principaux "undo" de l'ordre de 150Mo, ce qui me semble déjà beaucoup trop. Quand je fais une erreur, je n'utilise jamais plus de 10 "coups" en arrière ; au-dela, je préfère utiliser une sauvegarde que je fais très souvent. Je vais réduire à 50 actions et effacer l'historique des actions (par le menu Utilitaires).
 
Bonjour,

J'ai configuré le nombre d'actions maximum à 20 .... et je pense qu'il y a en bien 15 en trop!!!

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un retour arrière beaucoup plus profond. Je ne note pas scrupuleusement l'ordre de mes modifications donc je ne vais pas me souvenir de ce que je viens de faire.

Le retour arrière est très utile sur l'instant; enfin, c'est mon avis et je le partage. :)

L'historique (répertoire UndoBDD) est assez souvent cause de problème, donc il est préférable de ne pas donner le bâton en ayant un répertoire de taille inutilement importante.

Cordialement

Michel P.
 
Oui, c'est assez mon avis aussi, cependant il y a une fenêtre ou la liste des actions s'affiche ce qui simplifie les corrections "profondes", mais ça m'étonnerait que je m'en serve souvent : je vais baisser à 20 la profondeur de l'historique.
 
Merci pour vos avis.
Il ne faut pas trop réduire tout de même car il y a beaucoup d'actions enregistrées
Ex pour le simple ajout d'un décès sur une fiche existante il y a déjà 9 actions sans les témoins
- 16:14 DECROIX Augustin Consultation
- 16:14 DECROIX Augustin Nom de décès : -> DECROIX
- 16:14 DECROIX Augustin Décès, Nouvelle source
- 16:14 DECROIX Augustin Décès : Acte : -> Ph
- 16:14 DECROIX Augustin Décès : Date : -> 26/12/1762
- 16:14 DECROIX Augustin Décès : Lieu : -> St-Hilaire en Lignières ; 18216 ; Centre ; France
- 16:14 DECROIX Augustin Décès : Date : 26/12/1762 -> 25/12/1762
- 16:14 DECROIX Augustin Naissance : Acte : -> D
- 16:14 DECROIX Augustin Naissance : Date : -> ../../1687

Cordialement
 
C'est vrai qu'il faut tenir compte de ce que représente 1 action. Imaginez que chaque caractères frappé représente un pas dans l'historique ! :lol: N'empèche que les 500 qui sont mis par défaut (je crois bien) sont excessifs.
 

gratuit

Retour
Haut