• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Historique affichage des arbres

Membre actif
Bonjour,

En famille, avec G2015, je leur ai affiché successivement plusieurs modèles d'arbres, et puis ils ont voulu que je leur imprime un de ces modèles.

Comme on n'avait pas noté le nom de ces arbres, on a été obligé de parcourir et afficher la "longue" liste des arbres enregistrés avant de retrouver le bon !
L'historique des actions ne retrouve apparemment que les actions concernant une personne.

N'y a-t-il pas un moyen plus simple pour retrouver les affichages d'arbres précédents ?
 
Bili":93t7if74 a dit:
...N'y a-t-il pas un moyen plus simple pour retrouver les affichages d'arbres précédents ?
Peu de logiciel mémorisent toutes les actions effectuées (Photoshop ? ). Généatique a une icône qui permet de rappeler le modèle d'arbre précédent mais sa fonctionnalité est très limitée ; elle agit comme un "Mode3 temporaire" c'est à dire que si vous êtes sur l'arbre du Mode1, que vous choisissez un autre arbre dans la liste des modèles, cet arbre sera enregistré comme Mode3 ; si vous revenez à l'arbre Mode 1 (ou Mode2) vous pourrez ensuite rappeler l'arbre qui a été affecté temporairement au Mode3 en cliquant sur cette icône. C'est temporaire, car si vous choisissez un autre arbre dans la liste des modèle, c'est lui qui deviendra Mode3.
Ce que vous souhaiteriez, si j'ai bien compris c'est que soient enregistrés tous les modèles utilisés dans la session, dans l'ordre de leur utilisation (empilés) et que l'on puisse par cette icône, rappeler ces modèles dans l'ordre inverse de la pile (dernier rentré - premier sorti). Ça peut être une idée d'évolution même si je pense que ce n'est pas tous les jours que l'on se promène parmi N modèles d'arbre. Et puis, si on donne un bouton pour remonter l'historique des modèle utilisés, il en faudra un autre pour aller dans l'autre sens ; ça devient un peu lourd à utiliser. La fenêtre du choix des modèle d'arbres donne rapidement un aperçu du rendu des modèles, c'est déjà pas mal.
 
Merci pour votre réponse.

Il est certain qu'on n'utilise pas cette recherche tous les jours, de même que celle des affichages des modèles de livrets de famille, etc...

Je pensais que l'historique des affichages pouvait être intégré facilement à l'historique des actions.

Cordialement.
 
Bili":105ui7ia a dit:
...Je pensais que l'historique des affichages pouvait être intégré facilement à l'historique des actions....
Non, ce sont uniquement les actions de saisies qui sont mémorisées, celles qui touchent à la généalogie, pas à l'utilisation de Généatique. Généatique enregistre la dernière "personne centrale de l'arbre" mais temporairement, elle est effacée dès que l'on change de personne centrale ; c'est peut-être dommage car ça n'alourdirait pas beaucoup l'historique et ça faciliterait la navigation.
 

gratuit

Retour
Haut