• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CA, ca et Ca : histoire de fou !

Membre actif
Bonjour,
Je suis toujours sous G2013.
A un moment donné, j'ai changé certains attributs des actes pour ca.
Mais G a traduit Ca, et impossible de modifier en ca, même avec l'option "M vers m".
Le pb, c'est que lors de l'export du Gedcom vers Généanet, Ca n'est pas reconnu !
J'ai essayé de "passer" avec CA, mais le résultat est le même. Et je ne sais pas si c'est g ou Généanet qui dysfonctionne !
J'ai essayé aussi de remplacer Ca par la norme "officielle" ABT, mais impossible : G n'accepte que 2 lettres pour ce champ ...
Auriez-vous une solution ?
Merci par avance
Marie-France
 
Il est facile de changer tous les Ca en ca avec le dictionnaire des données. Vous faites un Chercher-Remplacer sur le champ "Acte". Dans le "Remplacer par" Généatique écrit d'office Ca mais il suffit d'écrire Cca puis de supprimer le C pour avoir ca ; c'est la méthode habituelle pour forcer une première lettre en minuscule.
La "norme officielle ABT" n'est que pour les tag gedcom et n'est donc pas applicable au champ Acte lui même. Si dans Généatique vous mettez "ca 1950", le gedcom généré pour GeneaNet sera "2 DATE ABT 1950" ; reste à savoir ce que GeneaNet fait de ce ABT.
 
Ou vous êtes génial, ou vous êtes ... le Père Noël !!!!
Mais ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Donc, tous mes ca sont revenus, et Généanet les reconnaît !!!
Autre chose : je viens de comprendre qu'il ne faut pas utiliser la fonction "Export gedcom vers Généanet" (pour G2013), car quelles que soient les coches mises pour les notes, elles ne sont pas exportées. Il ne faut utiliser que la fonction export Gedcom classique.

Encore merci
Marie-France
 

gratuit

Retour
Haut