• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Heures d'événements

Membre
Bonjour,

je voudrais savoir la meilleure manière de faire pour pouvoir ajouter l'information de l'heure de naissance, mariage, décès, etc... lorsque l'information figure sur l'acte.

Merci d'avance.
Cyrille
 
bonjour

dans la grille de saisie vous cliquez sur la rubrique"naissance"deces "....
dans la fenetre qui s ouvre cliquez sur sources puis sur "ajouter une
source" sur la barre qui s affiche a gauche vous mettez le type :heure,
n°d actes,redacteur....et a droite la donnée 8 h, 44 , tartanpion....
cordialement philippe :idea:
 
Bonjour,
Pour ma part, je procède différemment, ce qui ne veux pas dire que c'est la meilleure méthode :
Dans le type je mets le type de document (BMS, Etat-Civil, Livret de famille, faire-part) et dans le descriptif, je mets le n° de l'acte.
Pour les heures des événements, je les écris dans les notes reliées aux actes.
L'inconvénient est que l'information n'est accessible qu'en allant lire ces notes, et à l'impression, l'information se retrouve en fin d'acte.
Par ailleurs, les saisies du champ descriptif se retrouve dans le dictionnaire des données, et je vois mal l'intérêt de pouvoir corriger, "en masse", le n° d'un acte ou l'heure d'un événement.
Un champ heure de l'événement serait sans doute utile, mais je me vois mal reprendre toutes mes saisies.

Cordialement
Alain Legrix
 
bonsoir

toute idee est bonne a exposer moi je procede comme ça parce que je
met plusieurs sortes de sources je les retrouve ainsi dans les fiches
en bonne place dans chaque evenement

sorces : N° d acte 80
redacteur dupond
heure 12 H
source mairie

cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut