• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

HEURES DES EVENEMENTS

Membre
Bonjour. Le logiciel que j'utilisais précédemment (Hérédis) permettait de saisir, en sus de la date, l'heure des évènements (naissance, mariage, décès...). Je ne vois pas que Généatique 2013 ait prévu cette donnée. J'espère me tromper, mais je n'ai pas trouvé ou su trouver cette rubrique. Merci de bien vouloir m'indiquer ce qu'il en est. Cordialement.
 
Les événements "standard" ne comportent pas de champ "Heure", mais il y a plusieurs moyens pour introduire cette donnée :
- Vous pouvez transformer l'événement "simple" en événement "avec info", dans la structure du fichier. Le champ "Heure" avec cinq caractères pour le champ info.

- Vous pouvez créer une rubrique "Heure" que vous positionnerez où vous voulez, en début ou en fin de la rubrique "Naissance" (ou décès),
- Et bien sûr, l'heure peut être ajoutée en Note individuelle ou en Note d'événement.
 
Bonjour.
jj60":10s04v6d a dit:
permettait de saisir, en sus de la date, l'heure des évènements (naissance, mariage, décès...)
L'heure, c'est vrai, apparaît sur des actes récents et peut ètre vérifiée sur la copie que l'on en a conservé. Bon... Mais elle disparaît si on remonte un peu le temps. Quelle utilité à part l'horoscope?
jj60":10s04v6d a dit:
l'heure des évènements (naissance, mariage, décès...)
En fonction de quel méridien dans ce logiciel?

Utilité... Bof! Ceci n'évoque que mon opinion perso bien sùr.
Cordialement
 
Merci pour ces idées. Je vais en rester à ma solution de les inclure dans les notes de chaque évènement. C'est vrai que cela ne concerne que les actes les plus récents. Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut