• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Heures dans cases maquettes

Membre
Bonjour à toutes & tous,

De Généatique 2007 sur Windows7 je passe à Généatique 2016 sur Windows10, je retrouve mes modèles d'arbres perso, mais il y a en plus les heures des ° et † qui s'inscrivent dans les cases de l'arbre (ancien modèle 1_2007 et actuellement Mode 2_2011 ).
Paramétrage de l'arbre/Case Maquette/Case : Personne °X+ ou Données équivalentes complètes.
Comment faire svp pour les voir disparaître ?
Cordialement,

Capture.JPG
 
cabanne":1cys51ef a dit:
...Comment faire svp pour les voir disparaître ?...
Je pense que vous vouliez dire "réapparaître" :D
Si vous affichez l'heure c'est que vous utilisez des événements "avec info" avec un champ info de taille 5. Ce ,champ est-il bien visible dans la fiche simple ?
Si oui, c'est le modèle qu'il faut modifier et vérifier que la case "Afficher la donnée" est bien cochée ; si non c'est dans "Préférences/Structure du fichier" qu'il faut vérifier que les événement sont bien "avec info".

heures.jpg
 
Bonsoir, et un grand merci M Predigny,

Oui, j'utilise les événements avec infos sur ce modèle d'arbre, et le champ est bien visible dans la fiche simple.
affiche données.JPG
Dans Préférences/Structure du fichier, les événements sont bien avec infos,
structure fichier.JPG

Par contre, je n'arrive pas à vérifier si la case "afficher les données" est bien cochée, .. je cherche à quel endroit cette info svp ? :oops:
J'aimerai vraiment que ces infos ne soient plus visible dans les cases de l'arbre ...
Bonne soirée, et encore Merci
 
Donc c'est bien la disparition que vous souhaitez ; ce qui me semble raisonnable.
Il faut aller dans "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et dans "Case maquette", vous sélectionnez la donnée Naissance (à gauche) et cliquez (en haut) sur "Remplacer une donnée". Vous verrez alors la donnée actuelle avec sans doute "Afficher la donnée" cochée. Vous la décochez ; vérifiez que "Activer les équivalences" est bien coché ; vous pouvez aussi cocher "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles, comme cela vous n'aurez pas besoin de faire la même manip. pour les autres événements ; puis pour finir cliquez sur "Remplacer la donnée courante". N'oubliez pas d'enregistrer la modification, mais avant d'enregistrer vous pouvez faire OK et vérifier que tout est bon sur l'arbre ; dans ce cas il faudra revenir dans le paramétrage avancé pour faire "Enregistrer" (pas "Enregistrer sous" )
 

gratuit

Retour
Haut