• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

HAUT-RHIN : acte rédigé en allemand

Membre
Rebonjour,

Toujours l'allemand !!
Passionnant mais, quand on ne connait pas la langue :!:

Cette fois, il s'agit d'un acte rédigé en allemand archivé en France (Haut-Rhin, Blodelsheim).

Impossible de le trouver, dans cette période de date tout est rédigé en allemand et je n'arrive à prendre aucun repère de mot pour au moins savoir dans quelle année je me trouve.

Il s'agit de François Frederik BOSCHE (bosché) né à Blodelsheim, environ fin 1794 - 1795 - début 1796.

Avez-vous une astuce pour progresser, traduire..., connaissez-vous quelques mots clefs ?

Je vous remercie d'avance.
Soall.
 
Impossible de le trouver, dans cette période de date tout est rédigé en allemand et je n'arrive à prendre aucun repère de mot pour au moins savoir dans quelle année je me trouve.
Il s'agit de François Frederik BOSCHE (bosché) né à Blodelsheim, environ fin 1794 - 1795 - début 1796.
Bonjour,

Je suis allé sur les archives de la ville, qui disposent de tables décennales à partir de 1792, lesquelles sont en français, et où il n'existe pas la naissance à laquelle vous faites allusion ...

http://www.archives.cg68.fr/Services_Ac ... eeFin=1796

Difficile donc de retrouver un acte qui ne soit pas répertorié dans cette ville et pour cette période ...
 
Bonjour !

Je ne me suis pas vraiment arrêtée ici depuis un petit moment. J'ai un peu tardé à poster une réponse ; mais, merci vraiment pour la vôtre.
Elle m'a laissée interloquée !
J'aurais pu penser à regarder la table décennale ! Mais, j'étais tellement sure du renseignement obtenu par son acte de décès : en date du 9/1/1849 à Ingersheim (Haut-Rhin) François Frédérik BOSCHé 54 ans né à Blodelsheim.
Bien sûr, sur une TD, les noms sont..... en ? ..... français !! Où avais-je la tête ?
Voilà, voilà !
Je sais que des erreurs de toutes sortes peuvent se glisser dans les actes. Et bien, je vais tenter d'"enquêter" différemment.
Dans cette branche-là, tout est plus éparpillé.
Je vous dirai ce que j'ai trouvé.
Bien cordialement.
Soall.
 

gratuit

Retour
Haut