HANOUET Henri Maurice, Paris 13

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

HANOUET Henri Maurice, Paris 13

Messagede sebastien.berthier » Mar 7 Juin 2011 16:39

Bonjour a tous les membres de cette liste,

Je cherche a retracer les perigrinations mon arriere grand pere, HANOUET Henri Maurice entre 1925 et 1952.

Nous ne savons rien de lui entre le 16/12/1930 et le 9/9/1952. La premiere date correspond a la Date du divorce avec mon arrierre grand mere, Victoire Marie Henriette Glaume, prononce par le tribunal de la Seine , maries le 5/6/1920, a Paris (13eme) ). La seconde date est celle de sont deces, a Paris (13). Sur l'acte de divorces, il est declare comme ayant un domicile inconnu/disparu.

Sur son deces, il est declare comme vivant 137 Bd Auguste Blanqui. Il decede 4 rue de la Chine (Hopital Tenon, Assistance publique des ***spam*** || taux || de Paris).

Une personne de cette liste aurais elle la bonte de regarder sur les listes electorales et/ou recensement afin de determiner la residence de ce dernier entre 1929 et 1952, peu etre en partant a rebour du 137 Bd Auguste Blanqui.

Une information capitale serais aussi de savoir qui vivais avec lui (table recensement ?)

Mon objectif, et cela serais formidable, serais un jour de retrouver une photo de mon arriere grand pere. Nous n'avons aucun docuement photographique de ce dernier.

Je vous remercie de votre aide,

Ps: Je precise que tous les personnes dont le nom est cite dans la suite de ce message sont
aujourdhuis decedees.
ps2 : J'habite aux Pays-Bas et ne peut me deplacer sur Paris dans un avenir proche.
sebastien.berthier

Re: HANOUET Henri Maurice, Paris 13

Messagede mvelard » Mer 8 Juin 2011 11:18

Nous ne savons rien de lui entre le 16/12/1930 et le 9/9/1952. La premiere date correspond a la Date du divorce avec mon arrierre grand mere, Victoire Marie Henriette Glaume, prononce par le tribunal de la Seine , maries le 5/6/1920, a Paris (13eme) ). La seconde date est celle de sont deces, a Paris (13). Sur l'acte de divorces, il est déclaré comme ayant un domicile inconnu/disparu.
Sur son deces, il est declare comme vivant 137 Bd Auguste Blanqui. Il decede 4 rue de la Chine (Hopital Tenon, Assistance publique des ***spam*** || taux || de Paris).
Une personne de cette liste aurais elle la bonte de regarder sur les listes électorales et/ou recensement afin de déterminer la résidence de ce dernier entre 1929 et 1952, peut être en partant à rebours du 137 Bd Auguste Blanqui.
Une information capitale serais aussi de savoir qui vivais avec lui (table recensement ?)

En dehors de l'acte de décès, nous ne savons pas les actes dont vous disposez :
- sur l'acte de son mariage, vous trouverez ses dates et lieux de naissance
- à partir de cette information, vous pourrez obtenir une copie intégrale de son acte de naissance, et en mention marginale les date et lieu d'un autre remariage si ce dernier a eu lieu ...

Pour ce qui concerne les listes électorales et les recensements, il faudrait que quelqu'un se déplace aux archives de Paris.

Mon objectif, et cela serais formidable, serais un jour de retrouver une photo de mon arriere grand pere. Nous n'avons aucun document photographique de ce dernier.

Certes, mais là, et en dehors de la chance de retrouver un album photo chez un des descendants ou de parents, avec une mention explicite ...
Mais parfois, la chance aide bien, mais cela reste mince ...
mvelard

Messagede sebastien.berthier » Mer 8 Juin 2011 11:26

Bonjour a vous et merci de votre reponse,

Je precise ma demande :

Je possede deja tous les actes N, M, Divorce et Deces en ma possession. J'essaie
d'etoffer ma connaissance sur mon arriere grand pere sur cette periode pour laquelle
nous n'avons aucune informations. Il est declare disparu pour ma famille en 1947 au mariage de ma
grand mere. Il meurt 5 ans plus tard. Il divorce en 1930 ...

Je suis curieux de savoir quelles ont ete ses activites, domiciles etc entre ces dates. Je commence par cerner
ses differents domiciles, et voila pourquoi je me demande si les listes electorales / recensement ne pourrais pas
etre utiles a cette fin.

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement,

Sebastien BERTHIER
sebastien.berthier

Messagede Janine D11 » Mer 8 Juin 2011 13:06

Bonjour Sébastien

Je peux vous faire cette recherche : rencensement avant 1952 : 1946
Prochaine "excursion" à Paris en juillet 8)

Merci de me donner votre adresse email (par MP) pour envoi des éventuelles photos

Cordialement
Janine :wink:
Janine D11

Messagede sebastien.berthier » Jeu 9 Juin 2011 07:54

Comme j'indiquais a Janine par MP :
La derniere adresse connu de mon arriere grand pere indique sur l'acte de divorce (3/10/1930) est 9 place de rungis. On le retrouve en 1952 sur l'acte de deces a l'adresse 137 Bd Auguste Blanqui. Le tout dans le 13eme arrondissement.

Note : On note aussi sur l'acte de divorce au rapport de police pour maltraitance, en date du 7/3/1930 (Commissariat de Police de Plaisance). Mais la je ne sais pas tres bien ou chercher.
sebastien.berthier

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message