• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

.gw2

Bonjour,
Mon PC a rendu l'âme mais j'ai heureusement trouvé un .gw2 (et ses photos liées) sur un de mes disques durs externes.
J'ai réinstallé le logiciel CDIP Généatique 2012 sur mon nouveau PC mais je n'arrive pas à faire apparaître mon arbre.
Qui peut me dire quelle manœuvre entreprendre ?
Dans l'attente impatiente de la réapparition de mon passé, cordialement à vous.
 
Bonjour,

Copier votre dossier en .gw2 sur votre disque dur et faites ceci :

Lancez le logiciel.
Cliquez sur le bouton Ouvrir une généalogie.
A droite cliquez sur le bouton Rechercher toutes vos généalogies.
Le logiciel recherche les généalogies présentes sur le PC.
Votre généalogie doit apparaître.

Cliquez à gauche une fois sur votre généalogie afin de la sélectionner.
A droite, cliquez sur le bouton Dupliquer la généalogie puis sélectionnez dupliquer vers.
Une fenêtre appparaît.
Dans nom de fichier, il apparaît copie de xxx.
Vous pouvez enlever Copie de si vous le souhaitez et garder le nom de votre généalogie.
Cliquez sur Enregistrer.
Une fenêtre apparaît. Désormais votre généalogie est enregistrée dans Mes Documents /Généatique/Mes généalogies (nécessaire pour Windows Vista)
Fermez la fenêtre.

Cliquez sur Abandon puis recliquer sur Fichier, Créer, ouvrir... afin de vérifier que tout est correct.
Cliquez sur votre généalogie puis en bas sur le bouton Sélection du dossier.
 
Bonjour et merci.
J'ai, il me semble, suivi vos consignes mais ma généalogie (800 personnes environ) n'apparaît pas après que j'ai fait "rechercher mes généalogies".
Je suis allé voir la taille du fichier .gw2 sur C me disant qu'il était peut être vide suite à l'attaque dont a été victime le disque dur externe.
Apparemment non puisque : 341 Mo, 143 fichiers, 56 dossiers. Qu'en pensez-vous ?
J'espère que mon travail est toujours existant.
Merci de me venir en aide.
Cordialement.

Système d'exploitation du PC : Windows 8
 
En installant G2012 sur votre nouveau pc, vous avez créé, entre autre, un dossier "Mes généalogies" qui contient quelques généalogies de démonstration. Ces généalogies se présentent sous forme d'un dossier ayant l'extension .gw2. C'est dans ce dossier "Mes généalogies" qu'il vous faut copier votre généalogie et normalement, avec les paramètres par défaut, vous devriez voir apparaître ces généalogies de démo, ainsi que la votre.
Attention ! J'ai déjà vu des dossiers .gw2 copiés à l'intérieur d'un autre dossier .gw2 Il est clair que dans ce cas, la généalogie ui est dans une autre, n'est pas vue par Généatique, mais l'explorateur de fichiers de Windows peut rectifier la situation.
 
Bonjour
et toujours pas de Julien XXX.gw2 alors que je vois bien, et peut ouvrir, Démo et Napoléon.
J"ai fait des copies d'écran mais ne peut vous les envoyer en PJ pour que vous puissiez voir où je me trompe.
Que faire ?
Toujours dans l'attente anxieuse d'un déblocage et en vous remerciant infiniment pour votre implication,
cordialement.
 
Si vous avez toujours le disque dur externe, le plus simple est peut-être de refaire la copie julien XXX.gw2 --> Généatique\Mes généalogies
 
Bonjour à nouveau,
Comme vous me l'avez indiqué, je viens de réimporter la "généalogie Julien BOURGEAT.gw2"
...mais toujours pas d'ouverture.
Aussi viens-je de porter mon attention sur le chemin de l'arborescence dans C.
Dans la fenêtre de GENEATIQUE 2012, je lis :
C:\Users\Pierre\Documents\Généatique\Mes généalogies\Démonstration.gw2
et quand je regarde la position de "généalogie Julien BOURGEAT.gw2", je vois :
Disque local (C:) >Généatique>mes généalogies>généalogie Julien BOURGEAT.gw2
Ce qui diffère au niveau des deux premières étapes !
L'impossibilité d'ouverture ne vient-elle pas de ce chemin d'accès différent ?
Si c'est le cas, je me rends bien comte qu'il ne s'agit plus d'un dysfonctionnement Généatique 2012 mais d'une incompétence/méconnaissance de ma part...et dans ce cas, cela relève -t-il encore de votre champ d'activités ?
Dans l'attente toujours inquiète recevez mes plus cordiales salutations.

PS : Il me semble que sur le précédent PC mon fils avait créé des zones ? "Users"... à savoir : Pierre, administrateur (lui) et d'autres peut-être ! le problème est-il là ? si c'est oui la solution pourrait y être aussi !
 
Ce pourrait bien être en effet un problème de compte utilisateur. Généatique est accessible à tous les utilisateurs définis sur le pc, mais chacun doit avoir son propre espace de données. et quand vous copiez vos généalogies, de votre disque externe vers votre disque dur, il faut aussi être sous votre compte utilisateur, comme cela vous vous tromperez moins facilement de dossier. Votre généalogie doit être mise dans "C:\Users\Pierre\Documents\Généatique\Mes généalogies" et donc avoir le chemin complet "C:\Users\Pierre\Documents\Généatique\Mes généalogies\Nom_de_votre_généalogie.gw2".
Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" vous avez bien les chemins définis avec "C:\Users\Pierre\Documents\Généatique\..... "
 
Bonjour,
ce début d'optimisme me rassure et me permettra d'attendre que mon fils soit (un peu) disponible pour m'éviter errements et déconvenues. Si j'arrive à enchainer quelques étapes d'un raisonnement, ma familiarité avec les PC est trop récente et trop superficielle pour que je puisse les mettre en œuvre sur un ordinateur.
Donc, dès que la prestation de mon fils est réalisée, je vous fais signe quelle qu'en soit l'issue.
D'ici là encore très sincèrement merci.
Très cordialement?
 
Bonjour à nouveau,
Je n'ai toujours pas pu me faire assister par mon fils et fais de nouveau appel à vous suite à des tentatives de récupération, de nouveau infructueuses.
En parcourant l'aide de Généatique, j'ai vu que des informations faisaient allusion à Windows 7, Windows XP, Vista...
Or je suis passé sous Windows 8.
Cette nouvelle interface peut-elle être source de mes difficultés ?
Merci.
 
Pierre-Charles":jfkoou58 a dit:
Bonjour et merci.
J'ai, il me semble, suivi vos consignes mais ma généalogie (800 personnes environ) n'apparaît pas après que j'ai fait "rechercher mes généalogies".
Je suis allé voir la taille du fichier .gw2 sur C me disant qu'il était peut être vide suite à l'attaque dont a été victime le disque dur externe.
Apparemment non puisque : 341 Mo, 143 fichiers, 56 dossiers. Qu'en pensez-vous ?....
Où voyez vous ce dossier ? (le .gw2 n'est pas un fichier mais un dossier). Pouvez vous donner le chemin complet qui mène à ce dossier (l'explorateur de fichiers permet de "copier" le chemin complet du dossier sélectionné.
Quand vous allumez le pc, combien d'utilisateurs sont définis sur l'écran, et quels sont-ils. Vous aurez plus de contrôle sur le pc si vous ouvrez une session "Administrateur".
 
[attachment=0]Page de recherche.jpg[/attachment]

De plus en plus perdu alors que je peux lire l'arborescence comme vous pourrez le voir dans la PJ.
Merci
 
Fichiers joints
  • Page de recherche.jpg
    Page de recherche.jpg
    203.8 KB · Affichages: 567
Sur la droite, Il faut choisir le répertoire où sont vos généalogies, or vous avez sélectionné le répertoire de votre généalogie ; c'est un cran trop bas. Cliquez (ou double-cliquez) juste au dessus sur "Mes généalogies" et vous verrez apparaître votre généalogie à gauche. Vous pourrez alors la sélectionner et l'ouvrir. Normalement, si l'installation de Généatique à bien été faite dans le compte "Pierre", elle devrait être en compagnie des généalogies de démonstration. Pouvez vous faire la même capture d'écran que ci-dessus mais avec "Mes généalogies" ouvert ?
 
Une chose m'étonne dans votre dossier, vous écrivez
Apparemment non puisque : 341 Mo, 143 fichiers, 56 dossiers.
Pour 800 personnes, 341 Mo, ça fait beaucoup, mais c'est fonction des données saisies, et des éventuelles images. Plus surprenant : 56 dossiers, dans mon dossier .gw2, je n'ai que 2 dossiers Images et Notices plus bien sûr les fichiers de la généalogie fichiers .prs, .adb, .prx, .ein, lie... et tous les fichiers r1 à r106 (on peut en avoir plus ou moins. Alors 56 dossiers, est qu'il n'y aurait pas des généalogies imbriquées ? Votre copie d'écran montre bien une arborescence correcte (avec les 2 dossiers Images et Notices)
Par ailleurs, le nom de votre dossier n'est-il pas un peu long. Il me semble me souvenir de problèmes pour retrouver des généalogies quand le nom était trop long, mais c'était avec un ancien Windows et une ancienne version de généatique. Attention, ne changez pas le nom de votre généalogie autrement qu'avec Généatique (menu Fichier / Créer, ouvrir, rechercher, renommer....) encore faut-il que Généatique voie cette généalogie...
 

gratuit

Retour
Haut