mais j'ai supposé que notre ami disposait déjà de ce document (de 1924, et donc libre de délivrance), et ce qu'il recherche, c'est une trace de son décès suite à des bombardements ayant eu lieu environ 20 années plus tard !
Bonjour,
Quelques nouvelles du front, car je suis passé aux AD de Nanterre (92), après les avoir quelque peu cherchées, car elles sont bien planquées !
J'ai donc demandé à consulter les tables des successions et absences, et j'ai pu consulter celles de Courbevoie (1943-1945) et celles de Neuilly (1943-1946), mais il n'y figure AUCUNE personne portant le patronyme de GURY.
Pour celles de Puteaux, il m'a été indiqué et montré, que ces tables (1909-1974) avaient été détruites.
J'ai donc ensuite tenté de consulter les tables décennales qui sont encore en mairie, mais la mairie ne communique RIEN par téléphone ; j'y suis donc allé, et ai récupéré les informations suivantes :
- le seul GURY qui soit décédé à Puteaux est Louis Charlemagne (acte 550), père de Louis Valentin, le 05/11/1915 ; il était le fils de Valentin GURY et de Adélaïde GODARD, et époux de Henriette Clémence BONDU
- aucun enfant GURY ne sera né à Puteaux
Par ailleurs, et sur Geneanet, on trouve ceci sous le pseudo d'une Christiane GURY :
21 avril 1944 : Evénement
mort sous les bombardements de la Porte de la Chapelle, vers le 21 04 1944,dans les 8 jours.
--- : Résidence
il a habité 9 rue Collin à Puteaux 92
1944 : Décès - Paris,75
décédé des suites du bombardement de la porte de la Chapelle à Paris en fin avril 1944 et hospitalisé probablement à l'hôpital Bichat. (bombardements anglais,nos alliés)
Comme ma fille demeure pas loin de la Mairie du 18ème à Paris, je tenterai d'y faire un saut dans les prochains jours !
Et j'espère ainsi retrouver trace de ce décès, s'il est bien décédé à l'hôpital parisien de Bichat ...
Suis passé à la mairie du 18ème (dont relève aujourd'hui les ***spam*** || taux || Claude Bernard et Bichat), mais il n'y a aucune trace de décès d'un GURY aussi bien dans le18ème que dans le 19ème ; c'est la personne de l'état civil du 18ème qui aura contacté son collègue du 19ème !
Selon cette personne, il ne reste plus qu'à procéder à une télé-procédure sur tous les arrondissements parisiens, en mentionnant une période décennale 1943-1952, et ne sait pas pour les arrondissements !
Si la réponse est négative, cela purgera tous les arrondissements parisiens, et dans le cas contraire, ce sera une très bonne nouvelle !