• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Guillemets dans le champ "Prénom"

Membre actif
Bonjour,
J'ai des soucis avec les guillemets lorsque je veux ajouter un surnom à une personne, du genre "Le petit" ou "Le vieux" dans le champ Prénom.
Généatique transforme la saisie et :
Louis "Le petit"
devient :
Louis "Le" petit

Existe il une solution ?
merci d'avance.
 
bonjour,
il me semble que les " " sont utilisé pour indiquer le prénom usuel. Il sera par la suite imprémé sur écran et sur papier en caracteres soulignés.
Bonne journée.
 
Il n'y en pas vraiment mais pourquoi voulez-vous mettre un surnom entre guillemets ?

Ceux-ci sont utilisés pour souligné à l'impression le prénom usuel. S'il s'agit d'un prénom composé, il faut par exemple saisir "Marie-Laure".

Si vous tapez "Marie Laure", puis appuyez sur la touche tabulation, vous aurez en effet à l'écran "Marie" Laure.

La saisie assistée en minuscules a aussi des effets pervers :

pour obtenir Jean dit le Loup, il faut saisir jeanditle loup, ce qui donne Jeanditle Loup, puis taper les deux espaces qui manquent : Jean(espace) dit(espace) le Loup ! Ouf !
 
Merci pour vos conseils.
En fait, si j'utilise les guillemets c'est justement pour éviter que Geneatique considère que, pour reprendre mon exemple:
Louis le Petit a trois prénoms: Louis, Le & Petit.

Et donc vous donnez une solution ! :)
Je vais l'essayer.

Cordsialement,
 
Bonjour
En ce qui me concerne je n'ajoute pas le surnom après les prénoms, mais j'ai créé un champ supplémentaire pour cette saisie en passant par :
Préférences pour cette généalogie.
Structure de fichiers
Nouveau libellé

Que j'ai nommé Surnom

Cordialement
- -
Jean Marie
 
Le fait de créer des champs supplémentaires pose des problèmes de cohérence de structure, lorsque vous voulez fusionner deux fichiers. Un qui aurait ce champ et l'autre non.

De plus, tout ce que vous saisissez en champ supplémentaire n'apparaît pas dans l'édition d'une liste ascendante ou descendante.

Il n'est pas grave que Généatique considère un surnom, voire un nom de famille comme un prénom.

Exemple :

Nom : d'ANGLETERRE
Prénom : Charles WINDSOR - prince héritier

A l'impression d'une liste, cela donnera Charles WINDSOR - prince héritier d'ANGLETERRE.

Gardez à l'esprit de pouvoir échanger vos fichiers gedcom avec des utilisateurs d'autres logiciels. Mettez toutes vos observations dans les notes générales, qu'elles soient individuelles ou de couples. En suivant ces principes, vous ne perdrez pas d'informations.

Bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut