• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GROS problème - Envoyant arbre de Géneanet vers Généatique

Membre
bonsoir,
Je viens d' acheter généatique 2011 :D et envoyant mon arbre (environ 1800 personnes) de Généanet vers ce logiciel , je n' ai aucune date et les noms sont inversés avec les prénoms :( , c' est à dire quand je fais une recherche de personne je dois taper le nom dans la case prénom. Est-il possible de remettre le logiciel à zéro et d' essayer à nouveau afin d' avoir toutes les dates et les noms à leurs places :?: Si oui , quelle est la marche à suivre pour réussir.
Merci pour vos réponses
Cordi@lement
 
Le problème vient sans doute du gedcom que vous avez envoyé à GeneaNet. La commande "Fichier/Export/Geneanet/Format gedcom pour la création de l'arbre" possède normalement les bons paramètres ; Éventuellement, dans cette fenetre, vous pouvez restaurer le modèle par défaut.
 
Bonsoir.
Je peux me tromper, mais je pense d'après votre post, que votre arbre sur Geneanet n'est pas ici de Généatique.
Si c'est le cas lors de l'import du gedcom sur Géanatique 2011, il faut faire attention de prendre les bonnes options qui vous sont proposées pour chaque champs : des exemples vous sont fournis à chaque étape pour effectuer les bons choix.
vous avez dû effectuer le mauvais choix pour prénom, nom et date.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,
Quand je désinstalle généatique 2011 et que je le réinstalle , il ne me demande pas les codes , me propose aucune case à cocher et remet automatiquement mon arbre de généanet toujours sans les dates et noms et prénoms inversés. A L'AIDE Je n'y comprends rien.
 
Mais ce n'est pas un problème d'installation de Généatique, c'est un problème de fichier gedcom envoyé à GeneaNet ! Avez-vous essayé de faire comme il a été dit plus haut ?
 
gaulois66":16nw6e9p a dit:
Bonjour,
Quand je désinstalle généatique 2011 et que je le réinstalle , il ne me demande pas les codes , me propose aucune case à cocher et remet automatiquement mon arbre de généanet toujours sans les dates et noms et prénoms inversés. A L'AIDE Je n'y comprends rien.
Bonjour.
C'est au moment de l'import de votre gedcom (issu de généanet) dans généatique, qu'il faut effectuer les bons choix, ainsi que je l'ai indiqué plus haut.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
YOUPI :D :D :D :D ça y est , ça marche ,j' avais pas assuré à la première manip :oops: je vais enfin pouvoir me remettre à la généalogie car depuis aout dernier je n' avais plus accès à mon ancien logiciel. GRAND MERCI pour vos réponses. :wink:
 
Par contre sur la première page dans "ouvrir un dossier récent" j' en ai deux , le 1er sans les dates et le 2eme avec les dates , alors comment faire pour supprimer celui sans les dates :?: quand je clique sur aide puis sur supprimer une généalogie , ça affiche "cliquez sur la généalogie à supprimer dans la fenêtre de gauche". Mais quelle fenêtre de gauche , je ne la trouve pas....
 
Dans l'écran de bienvenue, vous avez différents groupe de rectangles gris, dont ceux des généalogies récemment ouvertes. Ces généalogies récemment ouvertes vous permettent de les ouvrir raidement dès l'ouverture de Généatique. C'est pratique, mais le moyen d'ouvrir n'importe quelle généalogie, vous le trouvez un peu plus à droite sur cet écran de bienvenue et c'est le rectangle gris "Ouvrir une généalogie" qui permet de le faire. En cliquant sur ce bouton vous voyez la liste de toute vos généalogie du répertoire courant (celui par défaut de Généatique généralement) et là vous pouvez en sélectionner une, l'ouvrir, ou la renommer ou la supprimer, ...
Revenons à nos "Généalogies récemment ouverte", si votre généalogie y figure, utilisez ce moyen pour l'ouvrir (en cliquant dessus), il peut y en avoir une ou deux autres, ne vous en souciez pas. On peut effacer la liste de toutes ces généalogies récemment ouvertes avec le menu "Utilitaires/Effacer/Effacer la liste..." Mais il vous faudra alors ouvrir votre généalogie par le moyen décrit avant ; A la prochaine ouverture de Généatique elle figurera, (toute seule) dans la liste des généalogies récemment ouvertes.
NB: Vous devriez modifier le titre de votre sujet et l'appeler "PETIT problème" :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut