• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gros probleme d'affichage !

Membre
bonjours,
désolé d'embêter les pro, mais je vous appelle au secours
je ne sais pas quelle mauvais manip j'ai éffectué, mais quand je demande l'arbre modéle 1, voici se que j'ai, alors que précédement, tout s'affichait normalement

merci de votre aide !
 
Fichiers joints
  • Sans titre - 1.jpg
    Sans titre - 1.jpg
    196.3 KB · Affichages: 1 485
Bigre ! je ne l'ai pas souvent vu dans un tel état de superposition !
La première chose à essayer c'est d'aller dans "Paramétrage de l'arbre" (l'icône) et en bas à droite vous faites "Restaurer".
 
l'affichage est redevenu correct, puis a disparu (sans que je fasse quoi que se soit) j'ai juste changé d'arbre, puis retour a modèle 1 - je comprends plus rien
de plus, maintenant, quand je veux voir la descendance de l'ancêtre le plus ancien, dans les descendant, il ne m'affiche pas les dates de mariage, ou celles de décés ------- ou est le problème d'après vous ?
 
Humm ! je n'aime pas ça !
Redémarrez votre Généatique, et même peut-être votre pc. Faites les actions de "nettoyage" habituelles (Effacer l'historique des actions de saisies, restructure la généalogie (accepeptez la sauvegarde proposée). Si ça e suffit pas il faudra effacer la base de registre (Utilitaires/Effacer) et si ça ne suffit pas encore il faudra envisager de réinstaller (sans déinstaller) G2012.
 
sur votre conseil, je viens d'effacer les actions saisies, restructurer, effacer la base de registre, le problème à persisté, j'ai donc fait un réinstall

le problème persiste :
si je suis sur un ancêtre a qui il manque un date (naissance ou décés) sur tous les descendants il manque le champ correspondant 'naissance ou décés)

comment puis je règler le problème ? je panique un peu beaucoup ......
merci de vos réponses
 
Vous aviez bien restauré le modèle d'arbre Mode1-2011.grf n'est-ce pas ?
En fait, on aurait dû commencer par voir si le problème venait de Généatique ou de votre généalogie. Que donne une autre généalogie (Napoléon, démo,...). Où en étiez-vous au niveau des sauvegardes ou synchronisations ? Mais avant d'envisager une restauration, il y a encore des actions possibles sur votre dossier généalogique :
Si la généalogie de démonstration à un aspect normal, le problème est dans votre généalogie et si une restructuration n'a rien fait,il reste deux actions possibles :
- Essayer la restructuration du plus fort niveau "Réparation avec enregistrement et symétrie".
Si ça ne suffit pas
- Réparer la base de donnée : "Utilitaires/Réparer/Réparer la base de donnée.
Si c'est toujours, sauf si quelqu'un a une meilleure idée, je ne vois plus que la restauration d'une sauvegarde ou une synchronisation clé-->pc si vous avez fait une synchronisation récemment.
 
j'ai fais une restructuration complète, et le problème persiste
ayant généatique installé sur un autre ordi, j'ai pris la sauvegarde et l'ai mis sur l'autre ordi
le problème reste le même :
si je clique sur un ancêtre a qui il manque des dates, les mêmes paramètres sont absents sur les descendants !!

mais je viens de voir un truc

en utilisant la démo, j'ai le même problème
est ce un bug de mes ordis ou avez vous le même problème ?

merci de vos réponses
 
marvillec":2waksrax a dit:
...en utilisant la démo, j'ai le même problème
est ce un bug de mes ordis ou avez vous le même problème ?...
Si vous avez le même problème avec la démo, c'est plutôt bon signe car votre généalogie n'est peut-être pas en cause. Bien sûr que je n'ai pas ce problème, j'en aurais parlé :D
C'est un sacré casse-tête que vous nous proposez là, et pour l'instant ça défie toute logique :
- Si le problèmes est le même sur deux pc, ce n'est pas un problème de pc ou de Généatique
- si le problème est le même avec la généalogie de démo, ce n'est pas un problème de généalogie
- que reste-il ? ! :shock:
Pourriez vous nous mettre une capture d'écran où ces disparitions de dates sont visibles ; j'ai besoin de voir quelque chose de concret pour me remettre les idées sur les rails !
 
voici les impression écran montrant la dégradation des dates !

encore merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • Sans titre - 3.jpg
    Sans titre - 3.jpg
    243.4 KB · Affichages: 1 463
  • Sans titre - 1.jpg
    Sans titre - 1.jpg
    222.3 KB · Affichages: 1 463
Peut-être je n'ai pas regardé assez attentivement les deux captures, mais je n'y vois rien d'anormal. Dans les cases de l'ascendance, les cases des conjoints sont placées l'une à coté de l'autre (du moins au même niveau) et les dates d'Union sont placées dans les cases mais pour la descendances les deux conjoints sont placés l'un au dessus de l'autre et la date d'union entre les deux cases, mais pas dans les cases ; c'est normal. Quant aux dates de décès, je ne vois pas de manque non plus.
Certain modèles d'arbres ne font pas comme cela, pas exemple dans Mode2-2011.grf, les dates d'union sont toujours dans les cases. L'avantage de placer les dates en dehors des cases pour la descendance apparait surtout pour les unions multiples où cette méthode enlève toute ambiguïté sur la date, alors que dans le Mode2-2011, la date qui est placée dans la case du conjoint commun est arbitrairement choisie comme la date de la première union, ce qui n'est qu'à moitié satisfaisant. De pus quand les cases sont l'une au dessus de l'autre, est-il besoin de répéter cette date d'union dans les deux cases si proches (ce qui n'est pas le cas des cases des conjoints de l'ascendance qui peuvent être assez éloignées sur l'écran.
Donc pour moi, pas de problème dans votre affichage et la logique a repris ses droits :D
 
je viens de créer une nouvelle généalogie avec juste 1 couple avec NMD saisies + les parents du mari sans NMD
résultat identique : quand je suis sur la fiche du père je ne vois plus que l'acte de naissance et de DC du fils.

ou est le bug? .................... CDIP .................... AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!§
 
Vous avez lu mon message précédant ?
Avec la même "généalogie que ce que vous décrivez.
Ceci est tout à fait normal :


Qu'avez vous de différent ?
 
après lecture de votre dernier message, je pense que je vous dois de GROSSES EXCUSES !!!!
je plantage du début a du me paniquer complet, et je ne voyais plus les dates de mariage "en dehors" des cases !!

mais je ne m'explique toujours pas le plantage à l'affichage au début de mon post !

Bon il est vrai que j'aurais bien aimé avoir l'arbre modèle 1 car j'inclus les photos - mais toujours garder la date a l'intérieur de la case
bon je rêve, c'est pas noel !

merci encore de votre patience , et encore toutes mes excuses pour mon incompréhension
 
marvillec":eyolt9iv a dit:
...Bon il est vrai que j'aurais bien aimé avoir l'arbre modèle 1 car j'inclus les photos - mais toujours garder la date a l'intérieur de la case
bon je rêve, c'est pas noel !...
Mais si, c'est assez facile à faire ! Une toute petite modif du modèle, mais il n'est pas certain que ce soit si intéressant que vous le pensez.
Je vous ferai ça demain, ou mardi.
 
Voici un modèle obtenu à partir de Mode1-2011.grf. Il aurait pu se résumer à deux conditions de présentation : Avec portrait et sans portrait, mais je l'ai un peu optimisé en créant une case moins haute pour les personnes sans union ce qui permet de distinguer facilement les frères/sœurs de l'ascendance qui ne sont pas mariés. J'ai aussi limité le champ "profession" à 15 caractères pour éviter que la case ne devienne trop large.
A dézipper et à placer le .grf dans "Mes descriptifs 2012". Si en plus vous voulez qu'il figure dans une catégorie du "Choix de l'arbre (Favoris, ...) il faut l'y introduire par "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Menu modèles d'arbre". Si vous voulez que ce soit l'arbre à l'ouverture d'une généalogie, il faut le définir dans "Configuration de l'écran de saisie1/Général" comme modèle associé au Mode1.
 
je vous remercie
même moi qui suis une "bille" en informatique, j'ai tout compris, et tout installé du premier coup et sans aucun problème

tout marche très bien
l'arbre me parait bien plus clair

de plus j'aime bien la cadre qui s'ouvre et résume la personne sur laquelle ont est.

vraiment merci de cette aide
 
Mr de Marvillec m'a demandé une modification du modèle précédent où le champ Profession ne serait plus limité à 15 caractères ; la voici :
 

gratuit

Retour
Haut