• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

grands parents Italiens

Nouveau membre
Bonjour,

Mes grands parents paternels, émigrés Italiens, se sont mariés à Buggeru, province de Cagliari en 1906, je ne sais pas où ils sont arrivés en France, émigrés Italiens, ils ont du être enregistrés quelque part, y avait -il à cette époque une police des frontières ? ils sont peut-être arrivés par bateau où traversé l'Italie pour arriver sur le sol français par le midi.
Où m'adresser pour retrouver leur trace au départ de la Sardaigne vers la France ?
Merci à ceux qui pourront m'aider, un conseil, une piste.
Merci d'avance.
Douceline
 
Bonjour,

Tout d'abord écrivez à la Mairie en question afin de leur demander s'il ont la date du départ de vos GP, car la Loi Italienne imposait de déclarer le départ ainsi que l'adresse de destination.

Mais tout d'abord rectifiez vos sources. C'est le village de BUGGERRU dans la Carbonia-Iglesias et non de Cagliari.
adresse de la Mairie :
Sede Comunale
Via Roma, 47
09010 BUGGERRU (CI)
Tel : 0781-54023
fax 0781-54424
Attention comme c'est une très petite commune de 1200 habitant il se peut que la mairie ne soit ouverte que partiellement
 

gratuit

Retour
Haut