• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

grand-père 'poilu' 1914/1918

Nouveau membre
bonjour à tous,

tout est parti d'une photo : celle de mon grand-père, signée et datée par lui au dos avec ces mentions : Souvenir du Maroc, Kérina, le 6-3-1914

sur cette photo il est en costume de 'zouave' et je sais qu'il effectuait alors son service militaire.

il fut ensuite directement mobilisé et se battit à Verdun dont il revint médaillé.

malheureusement... je n'ai aucune autre informations... et je voudrais au moins retrouver à quel régiment il a appartenu.

savez-vous comment je pourrais débuter mes recherches et où? est-ce dans les archives départementales (j'ai entendu de la section 'R') ou est-ce auprès des archives militaires?

si c'est auprès des archives départementales... est-ce les archives de son département de naissance (54) ou celles du département de vie lors de l'incorpration (88) ?

bref... je suis plein de volonté... mais j'ai besoin d'un coup de pouce pour démarrer!

si l'un ou l'une de vous veut bien me conseiller...

vous remerciant d'avance,
cordialement

Frédéric
 

gratuit

Retour
Haut