• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Grand-père paternel non marié à grand-mère paternel

Membre
Bonjour,
Mon grand-père paternel n'a pas épousé ma grand-mère, mais a reconnu mon père.
J'ai créée une nouvelle fiche au nom de mon grand-père donc une branche, qui pour le moment n'est pas rattachée à mon arbre. Si je mets mon grand-père directement dans mon arbre celui-ci apparaît comme ayant été l'époux de ma grand-mère. Cette dernière a été mariée à un autre homme, ils ont divorcés. Comment dois-je procéder pour que tout cela soit clair et logique dans ma généalogie?
 
J'ai créée une nouvelle fiche au nom de mon grand-père donc une branche, qui pour le moment n'est pas rattachée à mon arbre.
C'est un choix qui vous appartient, mais de nombreux logiciels prévoient une filiation hors mariage, ce qui n'est pas nouveau ...

J'ai ce type de difficulté avec des personnes qui, homosexuelles, ne sont prévues par le logiciel (ce n'est pas Généatique), alors que des enfants existent bel et bien ...

Si je mets mon grand-père directement dans mon arbre celui-ci apparaît comme ayant été l'époux de ma grand-mère. Cette dernière a été mariée à un autre homme, ils ont divorcés. Comment dois-je procéder pour que tout cela soit clair et logique dans ma généalogie?
Rien ne vous empêche de considérer qu'il y a eu deux unions (successives ou non) et se posera alors la question de la succession dans le temps de ces unions ; tout comme se posera aussi ensuite la question de savoir qui est l'enfant de qui ....

Mais il s'agit là d'une option et d'une décision personnelle !
 
bonjour,

Ce type de cas est très courant en généalogie.
Mon grand-père paternel n'a pas épousé ma grand-mère
Peu importe le contrat d'union entre deux personnes, le fait est qu'il ait eu union et l'union ne suppose pas obligatoirement mariage. Outre celui-ci l'union peut être induite pas une publication de bans, un pacs, des fiancailles, etc ... ou rien, la présence d'un enfant justifie à lui seul la création de cette union.

Si je mets mon grand-père directement dans mon arbre celui-ci apparaît comme ayant été l'époux
donc non, car il apparait en union, pas forcement comme époux

Dans votre cas, votre grand-mère a 2 unions, votre grand-père d'une part sans mariage mais avec une descandance et d'autre part son mari avec 2 événements un mariage et un divorce
 

gratuit

Retour
Haut