• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Google Earth

Bonjour

Utilisant Généatique 2009.1,3. je ne parviens pas a exporté les données vers

Google Earth. l'écran reste figé. jais pourtant suivi la notice sans réusite.

le logiciel a été installé par téléchargement, dois je utisé le cd rom?

merci a tous pour votre aide.

Jean-Michel37
 
Bonjour,

En installant Généatique, vous avez eu la possibilité d'installer la généalogie "demonstration.gw".
Est-ce que l'export fonctionne avec cette généalogie demonstration.gw?

Si oui, alors essayez de restructurer votre généalogie (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" en acceptant la sauvegarde).

Accessoirement, est-ce que Google Earth est bien installé sur la machine? Cela n'a rien à voir avec l'installation de Généatique.

L'export vers Google crée un fichier ".kml" rangé (très certainement) dans le répertoire "Mes documents\Généatique\Mes documents". Est-ce que ce fichier a été créé?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide; mais je suis toujour aux méme point.

l'export ne fonctionne pas avec la démo. Google Earth est bien installé avec

la derniere version. Par contre le fichier ".kml" a bien été créé.

Merci de votre aide.

cordialement.

Jean-Michel37
 
Re,

Puisque Google Earth est installé, lancer le et faites "Fichier", "Ouvrir" et choisissez le fichier kml créé. Est-ce ça marche? Vous devriez avoir les lieux de votre généalogie qui apparaissent sur le globe.

Google Earth étant fermé, est-ce qu'un double clic sur le fichier kml provoque bien le lancement de Google Earth et l'utilisation du fichier?

Michel P.
 
RE


Désolé mais il y a quelques choses qui cloches. les lieux n apparaissent pas
sur le globe, et en fermant Google Earth je nai pas de resultat avec le double
clic sur le fichier kml.

Merci.

Jean-Michel37
 
Re,

Jean-Michel37":2fqa37vj a dit:
les lieux n apparaissent pas sur le globe, et en fermant Google Earth je nai pas de resultat avec le double clic sur le fichier kml.
Le fichier kml est un fichier texte qui contient du langage XML (ou quelque chose de voisin).
En faisant un clic droit sur le nom du fichier, il faut choisir "ouvrir avec" et choisir le "Bloc-Notes" pour l'ouvrir. Ainsi vous pourrez voir le contenu du fichier et donc s'il contient les noms de lieu.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

je viens de résoudre le problème avec votre aide.

jais restructurer ma généalogie. tout fonctionne enfin, mais la notice est complexe et manque de développement sur le sujet.
En ce qui concerne Google Earth j'utilise bien la dernière mise a jour.

Encore merci a ceux qui m'ont répondu.

Cordialement.

Jean-Michel37.
 
Bonsoir,

à propos de google earth,
j'avais commencé avant la parution de G2009, à faire une feuille Excel avec macro pour créer des fichiers KML.
à l'annonce ed G2009, j'ai donc réorienté mon outil pour faire des fichiers KML de répartition de patronyme. Dans mon cas, je part de Geneanet, où l'on peut copier facilement les tableaux de résultats.
Si cela intérrésse quelqu'un, je peux lui envoyer. mais attention il faut un peu si connaitre en informatique car malgré quelque indications d'utilisation, je n'ai pas tous documenté. Et il faudra ajouté des onglets avec les communes des départements qui vous intérrésse. pour l'instant il n'y a que le 59, 62 et 26.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut