• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Google Drive contre Dropbox et OneDrive et iCloud

Bonjour.
La réponse ne peut pas être entièrement objective.
- Je suis utilisateur depuis de nombreuses années se Dropbox ou j'ai tous mes documents concernant la généalogie et quelques autres. Aucun problème particulier, Parmi les craintes relevés par certains média, le fait que l’hébergement se fasse via les USA avec les risques d'incursions supposées. Gros reproche, le coût, environ 100€/an, mais la qualité est là.
- Etant utilisateur d'Office 365, j'ai aussi la possibilité d'utiliser gratos OneDrive je l'utilise avec mes enfants pour échanger des photos, des vidéos, il est peut être plus facile d'utilisation que Dropbox surtout pour échanger.
- J'avais testé le cloud d'OVH, mais pas du tout satisfait, j'ai abandonné, je crois qu'il ont ouvert une nouvelle application, mais je ne la connais pas.
- Personnellement je fuirais GoogleDrive, d'autres en sont très satisfaits.
- I cloud, connais pas.

Cordialement.

Jean-François.
 

gratuit

Retour
Haut