• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Glissé déposé dans G14

Membre actif
Bonjour,

N'ayant pas de notice pour 2014, je me permet de vous poser cette question.
Comme pour le logiciel concurrent, existe t'il un glissé déposé que l'on pourrait par exemple utiliser si on s’apercevait qu'une branche avait été transcrite sur la mauvaise personne portant le même prénom?
Je m'explique
ex:
4 frères et sœurs
Michel
Jean Michel enfant jean marié à Jeanne
Anne
Marie Anne

Si on s’apercevait que Jean n'est pas le fils de Jean Michel mais de Michel, peux t'on prendre la branche (Jean/Jeanne et la glisser sur Michel)?
Merci
Polo
 
Bonjour,

La solution d'un tel problème passe par la gestion des liens "enfant-parents".
Il faut transformer les liens "enfant-parents_1" en "enfant-parents_2" en utilisant le menu PERSONNES. :)
Généatique ne propose pas d'autre procédé ce qui, comme le dit prédigny, est beaucoup plus sûr qu'un simple glissé déposé.
On a en effet le temps de bien voir ce que l'on fait durant la manœuvre qui en fait reste assez simple. ! :D
 
D'accord avec Michel et Prédigny, même si la méthode Généatique est un peu plus longue (mais simple), elle est beaucoup plus sûre, car on voit ce que l'on fait. Et glisser-déplacer risque d'être compliqué si l'une des personnes du couple destination est mariée plusieurs fois. Pour ne pas perdre la fratrie, je supprime d'abord le lien avec le père, puis je rattache au nouveau père, je supprime les liens avec la mère et je rattache à la nouvelle mère.
 

gratuit

Retour
Haut