• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des SOSA

Bonjour,

Mon grand-père maternel n'est pas le père naturel de ma mère mais il l'a reconnu à sa naissance.
Je souhaiterai conserver cette branche pour information mais ne pas associer de numéros SOSA.
Existe-t-il une possibilité ou une autre solution ?

Merci pour vos conseils.

Pascal1779
 
Il faut que votre grand mère ait deux unions : celle avec la personne qui a reconnu votre mère et une union avec le vrai père, quitte à l'appeler "Inconnu" (pas de nom et prénom=Inconnu) et c'est de cette union (la première sans doute) que descend votre mère. Dans ce cas la numérotation sosa respecte la biologie. Certaines personnes choisissent de privilégier le "lien affectif" et font comme si elles descendaient de la personne qui a reconnu (et généralement élevé) l'enfant qui n'était pas de lui. Souvent il y a doute ; c'est peut-être tout de même bien lui le père, alors...
 
Il faut que votre grand mère ait deux unions : celle avec la personne qui a reconnu votre mère et une union avec le vrai père, quitte à l'appeler "Inconnu"
Affirmatif et c'est à cette solution à laquelle j'ai eu recours dans les rares fois où je me suis confronté à cette situation ...

Enfin pas si rares que cela lorsqu'il apparaît la naissance d'un enfant dit de père inconnu ou naturel !
 
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive,

Un grand merci à vous mvelard et predigny pour votre astuce.
Il est effectivement difficile en généalogie de choisir entre lien affectif et génétique, En créant un lien pour le père inconnu, je retrouve effectivement une cohérence dans mes numéros Sosa tout en préservant la branche familiale "de coeur", ce qui me convient.

Merci encore

Pascal T.

"
 

gratuit

Retour
Haut