• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des sauts de lignes

Membre
Bonjour,
Mes notes individuelles sont rédigées sans sauts de ligne, avec simplement des retours à la ligne.
Lors de l'impression de celles-ci, il y a des sauts de lignes à chaque retour de ligne.
Comment faire pour éviter cela ?

Dans cet exemple, il n'y a pas de saut de ligne entre le N° Sosa et ses notes, mais un saut de ligne entre les notes et le N° Sosa suivant.
Le fait de créer une ligne dont le contenu peut être vide génère t-il automatiquement un saut de ligne si effectivement la variable est vide ?
Comment gérer les tabulations et liens pour obtenir :
N° Sosa 1 .....................
Notes éventuelles
N° Sosa 2 ...................
Notes éventuelles

ou s'il n'y a pas de note,

N° Sosa 1 ...............................
N° Sosa 2 ...............................

N° Sosa 3 ...............................
N° Sosa 4 ...............................

Merci.
@DPM
 
Fichiers joints
  • 1.jpg
    1.jpg
    32.6 KB · Affichages: 902
Pierrot62":299uk17b a dit:
Bonjour,
Mes notes individuelles sont rédigées sans sauts de ligne, avec simplement des retours à la ligne.
Lors de l'impression de celles-ci, il y a des sauts de lignes à chaque retour de ligne.
Comment faire pour éviter cela ?
....
Je ne crois pas qu'il y ait un moyen simple pour éviter ces "sauts de ligne". En fait ce sont des paragraphes vides qui sont ajoutés à chaque fin de paragraphe des Notes. A mon avis, c'est une façon incorrecte qu'a Généatique de gérer les Notes dans les listes sélectives.
Pour la mise en forme des listes sélectives, vous touchez là un problème difficile de ces listes. Les tabulations sont difficiles à gérer, c'est pourquoi je préfère les tableaux, quitte à ne pas afficher les bordures des cellules, mais dans ce cas, toutes les lignes du tableau sont présentes même si une ligne est sans aucune donnée.
 
Bonjour,
Merci pridigny.
Effectivement, c'est délicat et c'est dommage car il serait alors possible d'avoir des listings encore mieux organisés et de très bonne présentation.
Il "suffirait" de gérer des opérateurs sur des valeurs de champs pour la gestion de l'affichage du genre :
si valeur non vide > Tabulation = 1 ou ...
si valeur vide > Saut de ligne ou ...
.....
Peut-être lors de prochaines mises à jour. A suggérer !
En attendant, j'essaie de contourner ces limitations, mais ce n'est pas évident.
@DPM
 
Pierrot62":3g48rzwl a dit:
.....
Peut-être lors de prochaines mises à jour. A suggérer !
En attendant, j'essaie de contourner ces limitations, mais ce n'est pas évident.
@DPM
Il y a des amélioration possibles, c'est clair ! D'un autre coté, ces listes ne sont pas adaptées pour lister trop d'informations sur les personnes car la présentation de ces données devient vite difficile ; les fiches familiales sont plus adaptées pour cela mais elles ont moins de souplesse.
 

gratuit

Retour
Haut