• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GESTION DES IMPLEXES

Membre
Bonjour. Je constate une anomalie dans la gestion des implexes. Dans mon arbre généalogique, l'individu Sosa 66 est identique à l'individu Sosa 68 (il s'agit d'un implexe). Les parents du Sosa 66 portent les Sosa 132 et 133 (ce qui est normal) et les parents du Sosa 68 devraient porter les Sosa 136 et 137; or ces derniers portent eux aussi les Sosa 132 et 133. Pourquoi? Comment corriger? Je constate la même anomalie pour les individus Sosa 67 et Sosa 69. Cordialement.
 
Bonjour,
On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une anomalie. Il est possible de "corriger" mais avec le risque d'encombrer la case.
Il n'est pas possible de faire afficher le N° sosa fonction du contexte; c'est toujours le premier N° sosa d'une personne (le plus petit) qui est affiché même si cette personne est dans un implexe et a donc plusieurs N° sosa.
Pour corriger, dans les cases, il faut remplacer la donnée "sosa" par "sosa:tous". Il y aura ainsi tous les sosa de la personne.
Quand sur l'arbre, vous sélectionnez une personne en implexe, si vous cliquez sur le bouton "N° sosa" dans la zone de saisie, vous faites apparaître tous les numéros sosa de la personne.
 
Sujet maintes fois abordé, sans réponses du CDIP

Par exemple: affichage-des-sosa-t17445.html

Dans le cas d'implexe, le N° de SOSA par habitude? mis au plus faible, n'a strictement aucun sens.

La solution consisterait à mettre de façon claire en lieu et place du N° SOSA le nombre de SOSA, ce qui donnerait instantanément au moins une information
 
Ankou78":r7kidkls a dit:
...La solution consisterait à mettre de façon claire en lieu et place du N° SOSA le nombre de SOSA, ce qui donnerait instantanément au moins une information
C'est une des solutions, mais disposer du nombre de N° sosa me plairait assez ; j'en ai plusieurs fois ressenti le besoin.
D'un autre coté, ce n'est pas bloquant.
 
Ankou78":3i9hjd1x a dit:
....comme vous êtes persona grata au CDIP, vous ne pouriez pas leur souffler? :?
Je crois que vous surestimez ma cote et mon influence au près du cdip ! :lol: Mais j'ai une liste "perso" des améliorations que j'aimerais bien se voir réaliser ; j'y ajouterai la possibilité d'avoir un "Champ calculer : Nombre de N° sosa"
 
predigny":3mv76puc a dit:
Je crois que vous surestimez ma cote et mon influence au près du cdip ! :lol:

:?

predigny":3mv76puc a dit:
j'y ajouterai la possibilité d'avoir un "Champ calculer : Nombre de N° sosa"

Oui, et qu'en standard dans le mode 1 on intègre cette valeur à la place du N°SOSA, en gras ou en italique pour faire la différence, aussi avec changement de couleur de la case, ce qui permettrait d'un seul coup d’œil et sans avoir à cliquer sur la gestion d'implexes, de voir lesdits implexes
 
Ankou78":v328j339 a dit:
...Oui, et qu'en standard dans le mode 1 on intègre cette valeur à la place du N°SOSA, en gras ou en italique pour faire la différence, aussi avec changement de couleur de la case,...
Ca, ce sera sans doute à l'utilisateur de se faire son modèle à son goût ; Il pourrait y avoir un modèle signé cdip qui intègre cette donnée mais je serais étonné que ça devienne le modèle par défaut. On verra bien...
 
Ce serait une différentiation positive avec la concurrence. le visuel a beaucoup d'importance d'un point de vue strictement marketing, d'où l'intérêt de le mettre en standard

Bonne soirée
 
jj60":23i2328p a dit:
...Je comprends donc qu'il faut se résigner à devoir "bidouiller". Cordialement.
Même pas ! vous ne pouvez pas changer l'affectation des numéros sosa dans les cases (sauf à afficher tous les numéros, ce qui poserait vite d'autres problèmes).
 

gratuit

Retour
Haut