• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des données

Membre actif
Bonsoir

entre les cases réservées au naissances, baptêmes, union etc et le signle du calendrier R G H, se trouve une case réservées au type d'actes.
Peux t'on y ajouter une donnée comme par exemple pn qui pourrait correspondre à Photo Numérique?
Si ou comment faire?
Merci
 
polo67":1pqwc7op a dit:
...entre les cases réservées au naissances, baptêmes, union etc et le signle du calendrier R G H, se trouve une case réservées au type d'actes.
Peux t'on y ajouter une donnée comme par exemple pn qui pourrait correspondre à Photo Numérique?
Si ou comment faire?
Merci
Le pn que vous voulez mettre correspond à l'utilisation des deux caractères du champ "Acte". ce champs est totalement libre et on peut y mettre la plupart des caractères du clavier. A chacun son petit code ; moi c'est "p" quand j'ai mis l'acte dans la généalogie et p' quand je l'ai vu seulement (dans les AD en ligne). J'utilise aussi td, p" et quelques autres.
On ne peut pas insérer un autre champ, mais on pourrait éventuellement utiliser pour ces données (Naissance, Baptême, ...) une donnée du type événement avec info (à la place de "événement simple") qui ajoute un champ devant le champ Acte mais dont le but est plutôt de mettre un petit texte. Je ne vous conseille pas de faire ainsi. Acte fera très bien l'affaire.
 
polo67":2hi12hbn a dit:
je ne cherche pas à rajouter un autre champs, mais seulement ajouter aux lettres (ca, p, c, e), une autre lettre ou plusieurs (pn) par exemple
C'est ce que j'avais compris dans un premier temps mais il me paraissait étrange que vous n'ayez pas essayez de rentrer ces lettres ! D'ailleurs je vous ai dit, tous les caractères du clavier sont permis, mais deux caractères seulement. Généatique ne fait aucun traitement sur ces deux caractères, sauf pour "ca", ">" et "<".
 
Ma question était peut-être mal posée
Je sais depuis longtemps que l'on peut mettre ce qu'on veux dans cette case.....
Ma question était:
Peux t'on y enregistrer par exemple "pn" de telle sorte que le bandeau en surbrillance qui apparaît lorsqu'on passe la souris sur la case affiche le contenu possible au même titre que "Acte: ca,<,>,?, P: Photocopie, c: copie, e: extrait"?

cela pourrait donner "Acte: ca,<,>,?, P: Photocopie, c: copie, e: extrait, pn: Photo Numérique"

Merci
 
polo67":8ftyn94a a dit:
...cela pourrait donner "Acte: ca,<,>,?, P: Photocopie, c: copie, e: extrait, pn: Photo Numérique"...
Et même en modifiant le programme, je ne vois pas comment on pourrait lister dans cette "bulle d'aide" toutes les combinaisons possibles de lettres. Par contre la "bulle" actuelle pourrait montrer par des points de suspension qu'il y a d'autres possibilités : "Acte: ca,<,>,?, P: Photocopie, c: copie, e: extrait, ... "
 

gratuit

Retour
Haut