• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des contemporrains dans le Gedcom

Membre actif
Bonjour,
J'aimerais connaître le moyen fiable de paramétrer avec précision l'édition d'un Gedcom, dans les 2 cas suivants:
1) En éliminant les noms et les dates de toutes les personnes vivantes âgées de moins de 100 ans
2) En éliminant uniquement les dates de ces mêmes personnes
J'ai opéré sans succès en combinant les options:
- "Supprimer les données pour les personnes ayant vécu..." (dans la préselection du Gedcom)
- Personnes nées après 19.. " (dans les conditions)
Référence: Généatique 2006.
Merci d'avance et, très cordialement.
 
bonsoir

le probleme s est peu etre qu il ne faut pas mettre la preselection et la condition elles doivent se contrarier
de toute façon ça ne supprime pas les personnes mais juste les donnees
si la preselection seule ne marche pas decochez la et essayez la condition
naiss date plus petit que 1903
cordialement philippe
 
Ci-après le message que je viens d'adresser au CDIP.
-----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je trouve votre réponse très optimiste.
Je viens d'éditer 2 Gedcom tests de ma généalogie:
- Le premier en paramétrant uniquement "conditions nés après 1906". L'option dit bien ce qu'elle veut dire. Cependant, et sans pousser mes recherches bien loin, j'ai vu la descendance ........ J'ai relevé ....... André Julien ° 1929 x 1951...
Veuillez m'expliquer pourquoi ce paramétrage ne répond pas à ce que l'on attend.
- Le second en paramétrant "présélection ayant vécu après 1906". Le résultat est satisfaisant et le couple ci-dessus figure sans dates. Par contre, une personne, par exemple + 1907 (donc vivante en 1906,comme aurait dit M.de La Palisse) est nommée avec sa date de ° et de x mais pas de + . Il est regrettable, à mon sens que ces décès, y compris pour les contemporrains, ne soient pas pris en compte. En effet, ce qui importe dans l'éthique généalogique est d'occulter les dates des personnes vivantes. Il serait même souhaitable de pouvoir supprimer, en option, même les noms des contemporrains, car le risque existe d'extérioriser des données (avec des dates contestables, comme c'est le cas de ......) qui doivent rester confidentielles.
Je trouve, personnellement ce sujet important. Il mérite, à mon avis, une étude approfondie afin de répondre aux exigences du respect de la vie privée.
Je précise que le présent message fait suite à une réclamation effectuée par un "cousin" après visite de mon site Généanet.
Votre avis m'intéresse.
Merci et, cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut