• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gestion des catégories de notes

Membre
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la façon de gérer les notes et les catégories.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de créer trop de catégories de notes pour en faciliter la gestion et la lecture.
J'envisagerais cette structure :

notes individuelles :
- générale
- privé (pour les infos que je ne souhaite pas partager)
- recherches en cours
notes de couple :
- générale
- privé
- recherches en cours
notes d'évènement :
- générale
- privé
- recherche en cours
- transcription

Pensez vous qu'une telle structure soit facilement gérable, manquerait-il des catégories importantes ?

J'ai lu qu'il n'était pas possible (au moins sur la version 2016) de renommer des catégories en conservant les notes associées, je suppose que ce n'est toujours pas le cas ?

Par ailleurs, je me demande comment choisir entre une note individuelle et une note de couple.
J'envisage de regrouper toutes les informations que j'ai sur une personne dans une seule note "générale" (pour faire en un résumé des informations intéressantes dont je dispose sur la personne) .
Parmi ces informations, il y aura des infos communes à la personne et à son conjoint.
Si je sépare ces infos communes pour les mettre dans une note de couple, il me semble que je risque de perdre en clarté et en concision, les infos se répartissant entre plusieurs notes.
En revanche, si je veux les intégrer à la note de la personne, je vais sans doute être amené à répéter la même information 2 fois ( pour chaque conjoint)
Si vous avez un avis sur la question ?

merci de vos conseils
Filipo
 
Je n'ai aussi que ces trois catégories : Générale, Privée, Recherche.
Pour les notes de couple je n'ai pas trop de questionnements ; j'y mets ce qui concerne le couple.
Là où j'ai plus de problèmes c'est dans l'utilisation des notes d'événement : Avant G2020 il n'y avait qu'une seule catégorie possible pour les événements et du coup je ne les utilisais que très peu. A la place c'était les notes individuelles pour naissance, décès et autres et Note de couple pour Unions contrat de mariage, divorces, ...
Comme il n'est pas facile de changer d'habitude, je continue comme cela, surtout que les notes individuelles sont les plus faciles d'accès.
 

gratuit

Retour
Haut