• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"gerer" la fenêtre illustations

Membre actif
Bonjour,

Avec Généatique 2012, il y a une petite fenêtre ( à droite de la fiche détaillée) pour visualiser les illustrations jointes.

Pour manipuler la visualisation de cette fenêtre, ce n'est pas aussi simple que ce qui est indiqué p50 du manuel.
Au début il y a bien la série de 9 icônes au bas de cette fenêtre plus l'ascenseur horizontal: mais si on y touche pour agrandir, déplacer l'image..elles disparaissent et pas possible de revenir à la visualisation initiale.( voir pièce jointe).

Ensuite il apparaît seulement une série de 5 icônes à droite de cette fenêtre mais qui n'ont pas complètement les mêmes fonctions.

Vous avez le même phénomène ?
Pas fondamentalement bloquant mais gênant et bizarre.

illustration avec boutons en bas.jpgillustration avec boutons sur le côté .jpg
 
En effet cette fenêtre à quelques petits défauts. Quand on ne s'en sert que pour Ajouter de nouvelles illustrations (en mode "Toutes les illustrations"), il n'y a pas de problème, mais dans le mode "Image agrandie" c'est moins clair : parfois les glissières verticales ou les icônes n'apparaissent pas, mais il suffit de bouger la séparation (flèche rouge de gauche sur capture d'écran) pour faire réapparaitre les choses. En fait cette fenêtre est trop petites et n'est réellement utilisable qu'en mode "Saisie acte" (flèche rouge du haut sur la capture d'écran). Pour la simple visualisation du document, je préfère le visualiser à partir de l'onglet Médias.

 
Bonjour,

En bougeant selon la flèche rouge de gauche indiquée par Prédigny, la fenêtre s'agrandit bien, mais les icônes du bas ne réapparaissent pas chez moi. Et même en redemarrant G2012, elles sont toujours absentes. Bizarre mais pas grave.

Pour répondre aussi à Philippe, il faut bien mettre le curseur sur le pointillé de séparation ( il se transforme en une double flèche horizontale ) pour faire "bouger" la fenêtre . Moi aussi avant les précisions de Prédigny, je croyais que la fenêtre était fixe car il n'y a pas beaucoup de marge pour la rendre active.
 

gratuit

Retour
Haut