• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geolocalisation des lieux

Membre
Bonjour
J'ai plus de 80 000 entrées ds ma base
lorsque je veux utiliser la carte des migrations, on me repond parfois "lieu non geolocalisé", et parfois ça marche pour certaines requetes.
Ma question est donc la suivante: existe t il un moyen de faire la liste des lieux qui sont geolocalisés et d'autre part de ceux qui ne le sont pas? Je pourrais ainsi localiser ts les lieux qui m'intéressent sans devoir remonter une genealogie à la main
Il doit bien y avoir qqpart ds la base un indicateur de geolocalisation
Il serait utile de pouvoir y acceder et faire une liste selective en l'utilisant?
Merci d'avance
JP MOROVAL
 
Excellente question, à laquelle j'aimerais pouvoir répondre mais je crains qu'il n'y ait pas de moyen de distinguer les lieux non localisés, du moins pas pour l'instant.
 
Je pense que le problème de géolocalisation n'est pas lié directement à généatique, mais à l'outil externe. Avec G2016, la carte des migrations fonctionne (à peu près), dans G2017, j'ai le message indiquant que le lieu n'est pas géolocalisé, pourtant les coordonnées de latitude et longitude du lieu sont correctes.
Chez moi, cette cartes de migrations fonctionnait très bien avec G2015, un peut moins bien avec G2016 et plus du totu avec G2017.
Il est vrai que je n'ai saisi que les numéros de département et pas les codes INSEE. Et je répète, ça fonctionnait très bien avec G2015 et seulement le numéros de département.
 
AL1493":1nme3gu0 a dit:
Je pense que le problème de géolocalisation n'est pas lié directement à généatique, mais à l'outil externe. ....
Mais c'est bien Généatique qui conserve l'information "Localisé" et cette information n'est pas contenue dans la généalogie mais dans des tables du programme lui-même car un lieu localisé pour une généalogie l'est aussi pour d'autres généalogies.
L'outil extérieur avait du mal à localiser les lieux quand un lieu-dit était associé ; c'est pourquoi Généatique à laissé à l'utilisateur le soin de définir la localisation précise, mais on devrait savoir quels lieux ne sont pas localisés : il faudrait un utilitaire qui "croiserait" la table des lieux de la généalogie avec la table du programme et sortirait les lieux utilisés dans la généalogie et qui ne sont pas localisés dans cette table.
 
Vous connaissez mieux Généatique que moi, mais le constat que je fait c'est qu'avec G2015 (G2016, je ne sais plus), la carte des migrations pour moi sur 3 ou 4 générations d'ascendance fonctionnait très bien, plus surprenant, je suis né dans un hameau (lieu-dit) d'une commune de 300 habitants, et G2015 me montrait la photo Googlemaps de la maison ou je suis né. Avec G2017, ce lieu-dit est déclaré non géolocalisé, je crains donc d'avoir à reprendre tous les lieux pour les géolocaliser.
 
AL1493":sxzhkovd a dit:
...je crains donc d'avoir à reprendre tous les lieux pour les géolocaliser.
Sans doute pas tous mais beaucoup, c'est probable. Et que devient cette localisation si on installe Généatique sur un autre pc ? à moins que des infos de localisation soient tout de même dans la généalogie.
 
J'ai géolocalisé quelques lieux, et curieusement quand on arrive sur la carte de géolocalisation, la position est correcte, y compris le lieu-dit lorsqu'il est saisi. Donc j'ai un peu de mal à comprendre la logique du CDIP. En fait je crois comprendre que comme il y a quelques erreurs de géolocalisation (je me souviens de quelques messages qui évoquaient des lieux français localisé aux USA), le CDIP a choisi de faire confirmer la géolocalisation.
Je n'ai pas regardé mais dans le dictionnaire des lieux, y aurait-il un moyen de géolocaliser plutôt que d'aller sur chaque ficher (et chaque lieu de chaque fiche s'ils sont différents). Je regarde ce point.
 
Je me suis peut-être mal exprimé, les lieux sont correctement géolocalisés sur la carte de confirmation de la géolocalisation avant que je ne fasse la géolocalisation, peut-être que l'info était présente depuis G2015 ou 2016.
Autre constat : j'ai confirmé la géolocalisation des lieux pour ma fiche et celles de mes parents, mais quand je veux établir la carte des migrations, G2017 me signale que des lieux ne sont pas géolocalisés, et il n'indique pas lesquels. J'ai l'impression que cette fonction qui fonctionnait très bien chez moi avec G2016, s'est dégradée.
Je n'ai pas trouver d'autres moyen de géolocaliser que fiche par fiche, je n'ai rien trouvé dans la gestion des tables des lieux. Avec quelques milliers de fiches et au moins 3 lieux par fiche, cela va être très long....
 

gratuit

Retour
Haut