• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

N° de génération

Nouveau membre
Bonjour,

Ma généalogie contient près de 5.000 membres et j'utilise Généatique 2015 depuis peu.
Q1 : Des membres de ma généalogie ont un numéro de génération et d'autres pas pourquoi ?
Q2 : Peut-on attribuer un n° de génération manuellement et comment ?
Q3 : J'ai constaté qu'un membre avait le n° de généalogie XIV ce qui est juste mais un de ses enfants à le N° XV comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

J. Picard
 
1_jpicard":11vuix42 a dit:
Bonjour,

Ma généalogie contient près de 5.000 membres et j'utilise Généatique 2015 depuis peu.
Q1 : Des membres de ma généalogie ont un numéro de génération et d'autres pas pourquoi ?
Q2 : Peut-on attribuer un n° de génération manuellement et comment ?
Q3 : J'ai constaté qu'un membre avait le n° de généalogie XIV ce qui est juste mais un de ses enfants à le N° XV comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

J. Picard
 
1_jpicard":12lzcoeb a dit:
...
Q2 : Peut-on attribuer un n° de génération manuellement et comment ?
Q3 : J'ai constaté qu'un membre avait le n° de généalogie XIV ce qui est juste mais un de ses enfants à le N° XV comment est-ce possible ?...
Les numéros de générations sont calculés automatiquement par rapport à la position de Sosa 1 (de-cujus). On peut changer le de-cujus, mais une fois défini le de-cujus, les numéros de générations sont aussi définis.
Votre cas de numérotation "anormale" doit correspondre à un cas d'implexe, le père ayant le numéro XIV doit avoir plusieurs numéro sosa ; son enfant a un numéro de génération plus élevé car le chemin de sosa allant du sosa1 à cet enfant est plus long que celui allant du sosa1 jusqu'au père. Généatique pourrait afficher les deux numéros de génération du père (XIV et XVI) mais en général il choisit de n'afficher que le plus petit ; c'est pareil pour les N° sosa. Pour certaines généalogies, une même personne peut avoir des dizaines de N°sosa et plusieurs numéros de générations.
 

gratuit

Retour
Haut