• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Génération d'un livre de la généaloqie

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique 2019 depuis peu et mes recherches avançant correctement, je m'interroge sur la façon d'exporter toutes les informations saisies dans un document PDF (en vue de l'imprimer, afin de le partager) avec les médias associés à chaque personne.
J'ai trouvé quelque chose ressemblant dans le menu "Documents" mais il manque l'association des médias.
Je trouve intéressant d'avoir ce recueil avec les documents attestant des informations saisies.

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement,
 
J'ai également le besoin de sortir ce que l'on nomme "une monographie".
N'étant pas rompu à ce genre d'exercice, au moins à partir de GT, quels seraient les conseils des colistiers les plus avertis dans ce domaine.
Merci pour votre partage d'expérience.
 
ddalbiez":2k13u6u9 a dit:
En attendant la réponse éventuelle de membres de ce forum ayant l'expérience demandée, vous pouvez consulter ce fil sur le même sujet
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=564818
Genopresse 2 (http://genopresse.com/) n'a pas l'air mal. Il y a une version d'évaluation gratuite. Il permet d'intégrer des photos de familles, des extraits d'archives...
Filiatus et depuis quelque temps un produit dérivé via Généanet (développé par l'équipe de Filiatus) (dans menu plus/ impression/livres imprimables, c'est nouveau)
Sinon, j'ai déjà vu des choses dans le menu document en customisant, mais plus trop le souvenir.
Pour ma part, n'aimant pas trop les générations automatiques, j'écris par moi même.
 
Merci pour ces réponses...toutefois, je ne souhaite pas installer d'autres logiciels pour cette fonction, car à chaque fois, il faut investir dans la connaissance et çà prend un temps fou.
J'écris aussi les monographies par moi-même. Ce que j'aurais souhaité en partage d'expérience c'est comment à partir de GeneaTique et avec ses fonctions natives, quel serait un mode opératoire pour sortir un (ou des) documents qui soient présentables ?
 
TOURFL":1j1oi1bg a dit:
Merci pour ces réponses...toutefois, je ne souhaite pas installer d'autres logiciels pour cette fonction, car à chaque fois, il faut investir dans la connaissance et çà prend un temps fou.
J'écris aussi les monographies par moi-même. Ce que j'aurais souhaité en partage d'expérience c'est comment à partir de GeneaTique et avec ses fonctions natives, quel serait un mode opératoire pour sortir un (ou des) documents qui soient présentables ?
Customiser les documents. Il y a tout un lot de possibilité. Mais il faut s'y plonger.
Pour autant que je m'en souvienne, j'avais utilisé les .lsm, les listes sélectives.
C'est même un des plus de Généatique sur Hérédis.


Sinon la fonction Généanet ne fonctionne pas mal. J'ai vu des résultats lors d'une présentation Geneanet.
 

gratuit

Retour
Haut