• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Génécarte

Membre actif
bonjour
ayant découvert Génécarte (après 4 ans d'utilisation de Généatique ) je l'ai installé suivant les indications de Nicole (message du 9/01/07)
Pas de pb il fonctionne parfaitement avec Généatique 2006 mais impossible de le faire fonctionner avec 2007
j'ai je dois le dire "raté" la configuration (envoi vers Génécarte avant l'indication du chemin) J'ai désinstallé puis réinstallé puis restructuré mais le comptage ne fonctionne pas avec 2007 (il n'a fonctionné que la première fois)
Une possibilité existe t elle en réinstallant Généatique 2007 ?
Je peux utiliser avec 2006 soit, mais à terme j'aurais souhaiter le désinstaller
Merci pour l'aide
Jacques
 
Bonjour,

Pour installer et configurer Génécarte avec le cd-rom de Généatique 2007

Fermez tous vos programmes, Généatique compris

1/ Ouvrez l'explorateur de Windows (bouton droit de la souris sur Démarrer et cliquez avec le bouton gauche sur Explorer)
2/ Insérez le cd-rom de Généatique 2007 dans le lecteur
3/ Sélectionnez le lecteur cd-rom

4/ Cliquez sur le bouton : QUITTER si le cd-rom s'ouvre
5/ Lancez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur DEMARRER)
6/ Cliquez sur Explorer avec le bouton gauche de la souris
7/ Dans la colonne de gauche
8/ Cliquez 2 fois sur la lettre de votre cd-rom de Généatique 2007
9/ Cliquez 2 fois sur Généatique 2007 dans la colonne de droite
10/ Cliquez 2 fois sur GENECARTE
11/ Cliquez 2 fois sur Setup.exe
12/ L'installation de Génécarte démarre
13/ Cliquez toujours sur suivant


Pour Configurer Génécarte dans Généatique 2007
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur le menu Documents / comptage pour export vers Génécarte
- Cliquez sur Réalisez la liste
- Cliquez sur le bouton Choix d'un répertoire de la fenêtre Génécarte et sélectionnez le chemin du programme Génécarte
c:\Programme Files\Génécarte\Genecarte.exe

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole
Oui j'ai bien lu, mais comme je l'explique j'ai "raté" la configuration de Généatique 2007 en cliquant trop rapidement "envoi vers Génécarte" avant d'avoir indiqué le chemin (choix du répertoire)
donc impossibilité d'utiliser cette fonction même après avoir restructuré (et même désinstallé et réinstallé Génécarte)
l'ayant installé conformément (avec votre pas à pas) sur 2006 il fonctionne parfaitement
En fait je voudrais retrouver la possibilité de reprendre mon erreur sur 2007 afin de pouvoir (a terme) désinstaller 2006
merci
Jacques
 
bonsoir

on clique sur "comptage vers genecarte" et s est la qu il y a la fenetre ou il est demandé ou est genecarte vous lui indiquez le chemin puis vous cliquez sur realise la carte si vous ne voyez pas cette fenetre verifiez qu elle n est pas deriere geneatique
cordialement philippe
 
bonjour
c'est justement cette fonction qui n'existe plus avec 2007
à la demande de réalisation, j'ai bien le curseur bleu qui fait ses va et viens (trop rapidement) puis plus rien et je je retrouve donc pas le résultat de ce comptage (rien dans la barre des taches, si j'ai bien compris votre question)
Je me dépanne avec 2006 mais j'aurais quand même souhaité retrouver cette fonction
la réinstallation de 2007, serait elle la solution :?:
Cordialement
Jacques :(
 
bonjour

je viens de refaire la manoeuvre avec g 2007 vous parlez de la barre bleue qui deffile mais tout d abord vous devez avoir une fenetre de parametrage de geneatique verifiez en bas a droite que le modele "defaut.gc" est selectionné si oui verifiez aussi les options ascendance.....et nbr de generations si sa ne marche toujours pas restaurez le descriptif et reessayez comparez aussi les reglages sur 2006
et2007 voir s il y a une difference cordialement philippe
 
bonjour
je me sens devenir enuyeux !
dans le pavé "paramètrage de l'export vers Génécarte" je coche "aucune préselection" et dans évènements je coche les 3 éléments principaux
° X + et en bas le modèle est bien "defaut gc". C'est après avoir cliqué sur "réaliser la liste que j'ai directement la barre bleue de l'export sans avoir le pavé traitement de texte ni celui de génécarte.
Avec 2006 configuration identique mais après avoir cliqué sur "réaliser la liste " j-ai le pavé Génécarte avec en haut "choix du répertoire...." chemin que j'ai bien indiqué pour 2006 mais dans ma fougue, pour 2007, la première fois, à l'apparition de ce pavé, j'ai cliqué directement sur "réaliser la carte..." (sans indiquer de chemin) et c'est depuis que cela ne fonctionne plus.
En fait ma question est; peut on revenir en arrière pour indiquer le chemin du répertoire de Génécarte et comment ?
Réinstallation de 2007 ? (je n'ose)
Désolé :oops: pour ce long bavardage et déja un grand merci pour vous être penché sur mon problème
Cordialement
Jacques
 
bonjour

avez vous essayé de restaurer le modele "defaut" a gauche du nom il y a une icone restaurer le modele ? vous pouvez aussi demare genecarde seul et voir s il n y a pas un parametre dans les menus
cordialement philippe
 
Bonjour Philippe
Merci à vous mais j'abandonne !
les deux configurations (2006-207) sont idendiques et cela marche pour l'une et pas pour l'autre !!!!!!!
je vais garder 2006 en // et l'utiliserai à cet effet
Cordialement
Jacques
 
bonjour jacques

pas d abandon pas de defaitisme il y a qq chose qui nous echape contactez le support support@cdip.com ils sont plus cales que moi sur le sujet detaillez leurs clairement le problemme ils vont vous repondre
cordialement philippe

ps : vous ne m avez pas repondu avez vous restauré le descriptif ensuite
vous parlez de reinstaller ge 2007 ne vaudrait il pas mieux reinstaller genecarte ?
 
Bonjour
Problême résolu par C. Grégy
en fait une petite différence existait entre 2006 et 2007
C. Gregy m'a fait effacer la condition (le bouton s'est grisé) et tout est revenu OK, j'ai pu à nouveau indiquer le chemin de Génécarte et tout fonctionne
Merci appuyé à C.Grégy et à tous
Vive l'entraide !
Cordialement
Jacques :D
 

gratuit

Retour
Haut