• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatiquz 2011

Nouveau membre
Je suis très satisfait de GENEATIQUE 2011, c'est de loin le meilleur logiciel de généalogie. Je l'ai déjà recommandé a plus de 10 amis
J'ai eu l'occasion d'essayer de "travailler" sur Heredis chez un ami: difficile!; cela ne lui arrive pas à la cheville!!!
Requête:
-Quand on cherche un patronyme dans son répertoire, pourrait-on voir quelque part combien j'ai de personnes sous ce patronyme?
-Le nombre de possibilités d'arbre est très vaste. Mais certains ne sont pas terribles:
J'aimerais avoir un bel arbre, variante de "asc-artistique.grf" avec photos, seul vrai arbre digne de ce nom, ou alors avoir la possibilité de cette présentation de résultats qu'on pourrait imprimer sur un arbre de notre choix. De plus, c'est limité à 5 générations, comment faire pour en présenter 6 ou 7?

Sinon, il y a tant de possibilités que même en l'employant tous les jours, ce n'est pas sûr qu'on aie découvert tout son potentiel

MG
 
Visiblement, vous n'avez pas encore exploré toutes les possibilités de Généatique :D
- Pour le nombre de personnes : Quand vous faites une Recherche pour un patronyme donné (sans mettre le prénom ou en mettant *), le nombre de lignes du résultat est affiché en haut de la fenêtre. Ce nombre est un peu plus grand que le nombre réel car sont aussi listés les noms déclarés comme équivalents (DUPOND ; DUPONT donnera une ligne pour DUPOND et une ligne pour DUPONT). De plus si l'option "Tous les prénoms" est cochée, un Jean Pierre DUPOND donnera deux lignes de résultat ( DUPOND Jean Pierre et DUPOND -Pierre)
- L'autre méthode, plus précise, est d'utiliser le dictionnaire des données. Vous pouvez alors avoir la liste de tous les patronymes et le nombre de chacun.

Pour la question des arbres, c'est un vaste sujet mais le nombre de générations représentées sur l'écran est modifiable dans "Paramétrage de l'arbre". Pour l'aspect "artistique", il faut bien définir ce que l'on veut car un "bel" arbre n'est pas forcément le plus pratique pour le travail généalogique. Par contre pour présenter à sa famille le tronc principal de sa généalogie, un arbre avec de belles branches feuillues, des portraits et un beau paysage derrière, est certainement intéressant. Pour le "travail" j'utilise un modèle d'arbre très simple mais qui me permet d'avoir beaucoup de monde sur l'écran et de repérer immédiatement les "cousins".

 

gratuit

Retour
Haut