• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique2000 avec windows 8

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de changer de PC. J'ai maintenant un PC qui fonctionne sous Windows 8 en 64bits.
J'utilisé Généatique 2000 sur mon ancien PC.
Généatique2000 ne veux pas s'installer. J'ai pu malgré tout installer un ancien Généatique 97. L'installation ne m'a pas signalé de problème.
J'ai demandé un nouveau code de débridage , heureusement, j'avais gardé les anciens n° pour ce vieux logiciel. Le code de débridage est bien passé, mais je n'arrive pas a afficher mon dossier dans la fenêtre de lancement. Je vois bien mon fichier au format *.gw, dans la fenêtre "choix du répetoire" mais il ne passe pas dans la fenêtre de lancement.

Quel est votre avis?

Merci par avance

Sincères Salutations

43
 
Je n'ai pas de réponse à mon message, alors je me pose des questions:
Peut être est-il mal formulé.
Peut être n'est-il pas dans la bonne rubrique.
Peut être que la personne qui peut m'aider ne l'a pas vu

Karantois":15tqfvrl a dit:
Bonjour,
Je viens de changer de PC. J'ai maintenant un PC qui fonctionne sous Windows 8 en 64bits.
J'utilisé Généatique 2000 sur mon ancien PC.
Généatique2000 ne veux pas s'installer. J'ai pu malgré tout installer un ancien Généatique 97. L'installation ne m'a pas signalé de problème.
J'ai demandé un nouveau code de débridage , heureusement, j'avais gardé les anciens n° pour ce vieux logiciel. Le code de débridage est bien passé, mais je n'arrive pas a afficher mon dossier dans la fenêtre de lancement. Je vois bien mon fichier au format *.gw, dans la fenêtre "choix du répetoire" mais il ne passe pas dans la fenêtre de lancement.

Quel est votre avis?

Merci par avance

Sincères Salutations

43
 
Je ne connais pas Généatique 2000, je n'ai pas Windows8, ni en 32 ni en 64 bits, mais est-ce une raison pour ne pas vous répondre ? ! Sans doute que oui, et le cdip serait peut-être le mieux placé pour vous répondre. Ce pendant avec Windows8 les protections sont assez poussées et il n'aime sans doute pas avoir des données utilisateur dans le répertoire des programmes alors si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez essayer de déplacer "Mes descriptifs" et "Mes généalogies" dans un répertoire "C:\user\user_name\Documents\Généatique", en modifiant en conséquence les préférences de Généatique.
Mais c'est juste une piste...
 
Merci pour votre réponse. Vous m'avez effectivement mis sur une bonne piste. J'avais tenté de copier mes fichiers *.gw et *.dir sans autre précaution. Je suis retourné sur mon vieux Pc. Là j'ai fait un "export." en gedcom, et importé dans mon nouveau Pc ce fichier. Il me semble que cela fonctionne. Maintenant, il faut voir si l'utilisation de ce vieux logiciel avec Windows 8 garde bien toutes les fonctionnalités.
Merci vivement, la solution que vous m'avez proposée n'était pas précisément la bonne mais vous m'avez ouvert la piste.
Sincères Salutations
43
 

gratuit

Retour
Haut