• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique et Windows 7

Membre actif
Bonjour.

Ayant changé d'ordinateur, je me retrouve avec windows 7.

Pas de problèmes particuliers avec Geneatique 2011, si ce n'est que je trouve qu'il est beaucoup plus long à s'ouvrir (j'utilise un raccourci sur la barre d'outils)
Est ce une impression ? je ne peu pas comparer avec l'ancien ordi.
Est ce normal ?
Est ce un probleme de configuration Windows ?
D'autres utilisateurs ont il la même impression ?

Merci de m'avoir lu.

Jean-François CROHAS
 
Bonjour,

Les nouveaux pc ont des sécurité +++ comme le compte utilisateur. Puis l'antivirus . Le pare feu.

Vous pouvez peut-être revoir la configuration de ces sécurités. Par exemple, moi je suis sur Windows7 et Avast, lorsque je travaille sur Généatique 2011, je le désactive. Faites un essai

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Avast, c'est la balle orange avec un a en blanc, cet icône est devant la pendule en bas à droite.
Ensuite, cliquez sur la ligne : Gestion des Agents avast
Puis Désactiver pendant 1 heure
 
Bonjour et merci.

Je suis également avec Avast depuis plusieurs années. Il me semble que d'autres logiciels sont également plus longs à s'afficher.
Je vais faire un essai cette AM, avec GENEATIQUE et d'autres logiciels.

Autre question aux gens du CDIP. J'utilisai un petit logiciel dont je ne me souviens plus du nom, il avait été édité par le CDIP il me semble, il y a quelques années. Ce logiciel permettait de retrouver une commune par les premières lettres ou son code INSEE, en plus il donnait les communes environnantes, hélas avec Windows 7 il ne fonctionne plus. Y a-t-il un équivalent ?

Cordialement.

Jean-François CROHAS.
 
Bonsoir.

Effectivement ce doit etre le même, mais en mieux.

Je possede le dictionnaire des toponymes de France, version 1.1

J'arrive à faire fonctionner les cartes de Cassini Nord et Sud directement mais pas depuis le dictionnaire des toponymes.

Pour résumer je souhaiterais avoir :
- Le dictionnaire des toponymes (avec "communes de France" ?)
- Les cartes Cassini Nord et sud.
- Cartes de France du XVI

Le tout compatible Windows 7, en telechargement, ce qui devrait faire un total de 108.90 €

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
Bonjour,

Si vous souhaitez passer une commande de nos produits, il est souhaitable de vous adressez a fr@cdip.com
Ou de commander directement par la boutique pour les nouveaux produits que vous souhaitez.

Dans le cas ou vous avez déjà un de nos produits, il est souhaitable de nous contacter, nous vous indiquerons le prix de la mise à jour dans le cas ou il y a une mise à jour de disponible.

Pour la Carte de Cassini, nous avons effectivement réalisé un nouveau DVD pour réaliser une installation complète sur le disque dur. Vous pouvez aussi commander cette nouvelle version en téléchargement, je vous envoie un lien pour commander cette mise à jour.

Pour la Carte de France et commune de France, vous pouvez réaliser une installation complète sur votre disque dur. Je vous envoie un mail sur votre adresse personnelle.

J'ai regardé votre compte, vous avez installé Le Dictionnaire des toponymes
Les liaisons possible à partir du Dictionnaire des Toponymes sont : La Carte de CASSINI, l'Atlas, les cartes postales.

Communes de France et la carte ancienne n'ont pas de liaison avec le Dictionnaire des Toponymes, ce sont des logiciels indépendants.
 
Je suis en Win7, 64bit, 4 proc, et arrivé à 22 personnes le logiciel s'est mis à ramer sérieusement,
utilisant 25% du temps processeur à ne rien faire, se bloquant sans arrêt.
Ajouté à ça une ergonomie à peine passable, ca ne donne pas trop envie de continuer à utiliser ce produit.
 
Bonsoir.
Rassurez vous ce n'est pas normal.
J'utilise généatique avec 32000 personnes, sans aucun ralentissement.
Je l'ai même essayé avec plus du triple.
Vous avez donc un problème spécifique.
Soit un problème d'installation de Généatique, soit un autre programme qui utilise tout votre temps UC.
Je vous conseillerais dans un premier temps de déactiver provisoirement tous les programmes lancés automatiquement, en utilisant "msconfig", pour voir si le problème disparait.
Bonne soirée.
Joël NIZART
 
Non, je sais tout à fait me servir d'un ordinateur et j'ai refais un essai après avoir
rebooté. Alors que le processus genea2011.exe utilise 25% de l'UC, il ne se passe rien,
avec un écran blanc, aucun bouton ne répond. En fait, le programme doit mouliner
quelque chose dans son coin. C'est typique d'un problème de développement logiciel.
J'ai mon PC depuis bientôt un an, c'est la 1ere fois que je rencontre un tel problème
avec un logiciel. Mais quand on voit l'interface vieillot et peu ergonomique on n'est pas surpris!
 
Bonjour.
Je répète, il n'y a pas de problème de performance ou de ralentissement avec Généatique 2011.
Un seul petit problème connu est bien ciblé est le temps de réponse dans la fonction dictionnaire nom tous.
Le problème vous est donc spécifique.
Les causes peuvent être multiples :
Avez vous essayé de réinstaller généatique, c'est la première chose à faire.
Bonne journée.
Joël NIZART
 
Didi":1rmjodyy a dit:
Non, je sais tout à fait me servir d'un ordinateur et j'ai refais un essai après avoir
rebooté. Alors que le processus genea2011.exe utilise 25% de l'UC, il ne se passe rien,
avec un écran blanc, aucun bouton ne répond. En fait, le programme doit mouliner
quelque chose dans son coin. C'est typique d'un problème de développement logiciel.
J'ai mon PC depuis bientôt un an, c'est la 1ere fois que je rencontre un tel problème
avec un logiciel. Mais quand on voit l'interface vieillot et peu ergonomique on n'est pas surpris!

Vous avez manifestement un problème de config. Généatique occupe environ 120 Mo en RAM et très peu de puissance processeur. Je suis à 5 %.
L'interface "vieillot" me convient parfaitement. Cette remarque est tout à fait subjective.

 
Bonjour,

22 Personnes c'est peu dans un fichier pour que Généatique mouline +++.

Je vous invite a ouvrir le fichier Napoléon ou démonstration, pour tester les temps d'accés.

Si votre pc mouline moins, il faudrait regarder la différence des sous fichiers que vous avez dans votre fichier de géénalogie.gw et celui de Napoléon par exemple. Ces fichiers sont dans
Documents\geneatique\mes généalogies
Mais il faut fermer Généatique avant

Regardez aussi si vous avez ajouté des images dans votre généalogie, la taille des photos dans le répertoire images et a quel format.
Je vous propose de m'envoyer a support@cdip.com, une sauvegarde de votre fichier avec les images pour que je teste les temps d'accés sur mon pc qui a la même configuration que vous. Win7 - 64bits
 

gratuit

Retour
Haut