• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique-vision

Membre
Bonjour. J'ai installé la nouvelle version 2007, puis généatique-vision sur ma clé USB.
Lorsque je veux ouvrir ma généalogie, la fenêtre où apparait normalement la liste des généalogies disponibles à gauche, n'affiche que la démo, pourtant, la colonne de droite m'indique bien que ma généalogie se trouve dans le dossier "généalogies" avec la démo.

Ai-je oublié quelque-chose ?

Par ailleurs, puis-je désinstaller les versions précédentes (génatique 2004 et généatique 2006) ?
 
bonsoir

geneatique vision ? il y a erreure s est geneatique et les genealogies
par l intermediaire de l icone synchroniser il faut ensuite synchroniser les genealogies vous branchez la clef et sur geneatique (ordi) cliquez sur synchro puis sur ordi vers clef et dans la fenetre qui s ouvre cochez les genealogies a transferer puis en bas de la fenetre il y a un bouton avec une fleche verte marque transfer ou synchro cordialement philippe
 
Bonjour,


Comme vous l'indique Philippe, préférez maintenant la fonction de synchronisation qui installe automatiquement le logiciel et transfère aussi votre généalogie (voir guide à partir de la page 311).

Avec Généatique Vision, il faut mettre "manuellement" la généalogie (voir guide à partir de la page 298) sur la clef USB.

Si vous le souhaitez, vous pouvez désinstaller les versions précédentes.

Quelques précautions à prendre :

Avant de désinstaller complètement Généatique 2006 ou une ancienne version

- Réalisez une sauvegarde de vos fichiers de Généalogie sur disquettes ou un autre support : cd-rom, clé usb

- Si vous avez réalisé des descriptifs personnels, par l'explorateur de Windows : copiez ces descriptifs
De C:\program files\Généatique 2006 ou MX ou 2004\Descriptifs
Dans
De C:\program files\Généatique 2007\Descriptifs

- Dans le cas ou vous avez inséré des photos dans le répertoire de Généatique 2006 ou ..., il faudra aussi les déplacer et nous vous expliquerons ensuite comment renommer le chemin des photos dans Généatique 2007

Pour désinstaller Généatique 2006 ou ... :

- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer / Programmes / Généatique 2006 ou .../ Désinstallation.

- Si au cours de la désinstallation, Généatique vous demande de supprimer les fichiers partagés, Cliquez sur Non pour Tous.

- A l'aide de l'explorateur de Windows, vous pourrez également supprimer les dossier Généatique 2006 ou ...

- Fermez l'explorateur de Windows

- Lancez Généatique 2007

Si vous constatez que le Mode1 et le Mode2 sont identiques ou les cases sont toutes jaunes :
- Cliquez sur Fichier / Utilitaires / restaurer les descriptifs standards
- Confirmez par OK
- Quittez Généatique 2007 par le menu Fichier / Quitter
- Relancez Généatique 2007

Retrouvez toutes les questions-réponses sur Généatique 2007 dans la FAQ

http://www.cdip.com/utilisateurs/faq/categorie/Généatique-2007.html

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut