• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique-Vision sur clé USB : précisions

Membre
Bonjour,

j'avais téléchargé le logiciel [ligth] généatique-Vision pour une prochaine cousinade.
hier, je l'ai mis sur une clé USB de 256 Mo.
J'ai généré le fichier .gw.
J'ai ajouté des descriptifs de mon Généatique 2004, en plus du défaut.grf mis dans la clé.

1) Est-il normal que toutes les dates, même celles qui des personnes sont décédées , soient "effacées" ? :oops:

La raison : la loi des 100 ans du Code Civil ? :cry:

Cela fait que pour montrer à un cousin, un ami proche ou
une personne connaissant bien la famille, les dates sont masquées. :cry:

2) Le logiciel, lorsque l'on met la clé sur son propre ordinateur,
va automatiquement chercher les descriptifs dans le dossier
du disque dur. :(
Normal ?

3) Le deuxième icone , en haut et à gauche, est pour paramétrer les arbres.
Un simple clic, mais rien ne vient :cry: , [sauf si nous sommes sous notre ordi !,
auquel cas, il va chercher les infos dans le DD] :)

Merci de bien vouloir me répondre
 
Bonjour,

Généatique Vision est un logiciel pour visualiser sa généalogie chez des amis, cousins qui n'ont pas Généatique.

Donc certains icônes sont supprimées : Paramétrages des arbres...
Par contre comme vous l'indiquez, vous pouvez ajouter des modèles d'arbres dans le répertoire Descriptifs de la clé, et ensuite les sélectionner avec le 4e icône de la barre verte (choix d'un modèle d'arbre)

Si vous avez copié votre fichier.gw sur la clé, le fichier doit-être identique que sur votre PC.
Changez de modèle d'arbre, c'est peut-être votre modèle qui est cassé.

Dans Généatique-Vision, on ne fait pas de sélection pour les personnes de moins de 100 ans.

Une parenthèse dans Généatique, nous proposons lors des exports gedcom de cocher : les personnes de moins de 100 ans, ceci est une proposition.

Je pense que vous n'avez pas lu le guide de GénéaTique-Vision, que vous pouvez télécharger sur notre site :
http://www.geneatique.com/dossier/logic ... le-usb.htm


Le but de généatique-vision n'est pas d'ouvrir ce programme sur un pc avec Généatique, mais sur un pc ou il n'y a pas Généatique.
Dans ce cas, Généatique-Vision n'ira pas chercher le programme du PC.

Pour réaliser un test sur votre pc avec Généatique
Lorsque vous ouvrez Généatique-Vision, Tapez : VISUALISATION à la place de découverte.

Et sélectionnez le chemin des Fichiers et modèles qui sont installés sur votre clé et non sur votre PC


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
BONJOUR
QUE PENSE NICOLE DU FAIT QUE CERTAINS DONT MOI N ARRIVENT
PAS A FAIRE TOURNER GENEATIQUE VISION SUR UN PC QUI N A PAS GENEATIQUE LES ANTIVIRUS JOUENT ILS UN ROLE SUR L INSTALLATION
DU LOGICIEL SUR LA CLEF ? JE VAIS REINSTALLER SANS ANTIVIRUS
JE VAIS DEMAIN CHEZ UN COUSIN QUI N A PAS GENEATIQUE ET VOIR
SI CA MARCHE CORDIALEMENT PHILIPPE
 
Bonjour,

Indiquez-nous ce qui se passe chez votre cousin, notez les messages d'erreur s'il y en a.

Merci de ne pas mettre de publicité avec vos réponses dans ce forum.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
BONSOIR
je reviens de chez mon cousin j ai aissaye ça marche c etait donc
un probleme d antivirus il faut installer geneatique vision sur la clef
en desactivant l antivirus par contre j ai un autre probleme j ai fait une
copie sur la clef de mes descriptifs d arbres dans le repertoire descriptifs
bien sur et quand je les ouvrir ile sont remplaces par des modeles
geneatique tout en ayant le memme nom(nom diff de celui de geneatique) chose qui n arrive pas sur mon ordi
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut